Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Trump
  • Suisse
  • Biden
  • Ligue 1
  • Union européenne

Italie : les matches de la Sampdoria Gênes et du Genoa reportés

Foot > Italie > Accident > Italie : les matches de la Sampdoria Gênes et du Genoa reportés
Par 24matins.fr avec AFP,  publié le 16 août 2018 à 16h50, modifié le 16 août 2018 à 17h09.
 2 minutes

Les matches de la première journée du championnat d’Italie entre la Sampdoria Gênes et la Fiorentina et entre l’AC Milan et le Genoa, initialement prévus dimanche, ont été reportés après l’effondrement meurtrier d’un pont mardi à Gênes, a annoncé jeudi la Ligue italienne de football.

“Le président de la Lega Serie A, au vu des demandes de report formulées par la Sampdoria et le Genoa de leurs matches prévus dimanche 19 août à 20h30 du fait de la tragédie qui a touché la ville de Gênes, et après avoir obtenu l’accord des clubs de la Fiorentina et de l’AC Milan, a décidé du report des matches à une date à définir”, a annoncé la Ligue dans un communiqué.

La Ligue précise qu’une minute de silence sera observée avant tous les autres matches prévus ce week-end, en particulier celui entre le Chievo Vérone et la Juventus Turin, qui doit donner samedi à 18H00 (16H00 GMT) le coup d’envoi de la saison italienne.

Tous les joueurs porteront également un brassard noir en mémoire des 38 victimes pour l’instant recensées.

Quelques minutes avant le communiqué de la Ligue, le président de la Sampdoria Gênes Massimo Ferrero avait réclamé le report de toute la première journée du championnat.

“J’appelle les présidents de Serie A pour que l’on reporte la première journée. La Sampdoria, le Genoa, la Fiorentina et le Milan ne joueront pas. J’ai parlé aussi avec la Juventus et ils sont d’accord, ils m’ont dit qu’ils ne joueraient pas. Mais nous faisons partie d’une Ligue”, a-t-il dit à la radio italienne RMC Sport.

“J’espère que le bon sens prévaudra. On ne peut pas organiser samedi des funérailles nationales et jouer des matches le même jour”, a-t-il ajouté.

Outre Chievo-Juventus, le match Lazio Rome-Naples doit aussi se jouer samedi (20h30).

L’Italie observera samedi une journée de deuil national, à l’occasion d’une cérémonie de funérailles solennelles dans la matinée à la Fiera de Gênes, un centre d’expositions.

Le chef du gouvernement, Giuseppe Conte, a annoncé jeudi matin que le bilan provisoire de la catastrophe avait été ramené à 38 morts, ainsi que 15 blessés dont cinq se trouvent encore dans un état grave.

En savoir plus
  • Covid-19 : la pandémie chamboule à nouveau le monde du sport
  • Rugby : la Coupe d’Europe touchée, inquiétudes sur le Tournoi
  • Italie : dès le 19 janvier, il sera interdit de fumer à moins de 10 mètres de quelqu’un à Milan
Application mobile 24matins

Dans Foot

23h05
Serie A : Et revoilà Zlatan
21h50
Juventus : Les débuts de Pirlo sont-ils désastreux ?
20h55
Lille : Galtier se contente du succès contre Reims
19h50
OM : Villas-Boas aurait menacé de démissionner
19h40
Juventus – Arthur : ”Ronaldo ne sait pas se reposer”
19h00
Liverpool : Salah veut ”rester aussi longtemps que possible”
19h05
Manchester City – Guardiola : “Facile pour moi avec ces joueurs”
17h58
PSG : Le club ne supplie pas Neymar et Mbappé de rester
17h45
Monaco veut offrir le salaire de Ben Yedder à Marcelo
16h58
Fiorentina : Prandelli justifie le remplacement de Ribéry
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -