Kylian Mbappé salué par La fondation Abbé Pierre

Mbappé joueur du PSGTéléfoot/TF1
Généreux sur le terrain, l'attaquant du PSG et de l'équipe de France de Football l'est aussi dans la vraie vie.
Peu discret lorsqu’il est question de parler de Football, Kylian Mbappé l’est beaucoup plus lorsqu’il aide la fondation de l”Abbé Pierre’. En effet, c’est dans la plus grande discrétion que le meilleur buteur du la Coupe du monde 2022 s’est engagé caritativement en faveur de cette fondation qui agit pour les plus défavorisés.
C’est un homme doué de générosité et de talent. C’est pour nous un ami
Si Mbappé donne depuis plusieurs années, les footballeurs de l’équipe de France ont eux aussi promis de reverser leurs primes liées au Mondial 2022 à différentes associations. Il faut dire que les malheureux finalistes de cette Coupe du monde vont, malgré cette défaite face à l’Argentine, toucher une prime de 449.000 euros (par joueur).
Dans Le Parisien, Christophe Robert, docteur en sociologie et responsable des études à la Fondation Abbé-Pierre a évoqué le grand cœur de Kylian Mbappé : “Comment est-il devenu donateur? À son initiative à lui pendant la crise Covid. Je salue Kylian qui a soutenu la Fondation “avec un don assez important”, et ce, par deux fois“, précise-t-il chez nos confrères.
Ça nous a beaucoup touchés
‘C’est un acte assez personnel de la part de Kylian, dans le souci des autres. Il a voulu savoir ce que nous faisions avec les dons, à quoi ça servait concrètement. Ça ne s’est pas limité au strict plan financier, il a été question de mises en relation et d’actions. Ça a été un signal de soutien dans la durée et ça nous a beaucoup touchés. C’est un homme doué de générosité et de talent. C’est pour nous un ami“, a reconnu Christophe Robert.
Nous reviendrons. 🇫🇷🙏🏽 pic.twitter.com/Ni2WhO6Tgd
— Kylian Mbappé (@KMbappe) December 19, 2022