Sponsoring des Bleus : après le boycott de Mbappé les Français lui donnent raison
Lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, l'attaquant des Bleus, Kylian Mbappé, a refusé de participer à des opérations de sponsoring.
Le 22 mars dernier, Kylian Mbappé a boudé une séance de sponsoring avec l’équipe de France de football (les sponsors étaient Volkswagen, Uber Eats, Orange, Xbox, Coca-Cola, Konami). Avocate du joueur du PSG, Delphine Verheyden, s’est exprimée sur l’absence de son célèbre client lors d’une une interview accordée à L’Équipe : “Il est important que les joueurs soient en harmonie avec les publicités auxquelles ils participent. Ils ont pour leur jeune public un rôle de modèle. La nouvelle génération n’est plus prête à transiger avec ses principes et ses idéaux“, a-t-elle lancé.
Il est important que les joueurs soient en harmonie avec les publicités auxquelles ils participent
Si le président de la FFF (Fédération française de football), Noël le Graët, doit très prochainement rencontrer l’entourage de Kylian Mbappé afin de trouver un terrain d’entente, la Fédération a peur de lâcher du lest, cela équivaudrait alors à dire ‘oui’ également aux autres joueurs, qui, rappelons-le, sont payés 25.000 euros par match disputé.
25.000 euros par match disputé
Lors d’un sondage Odoxa pour la radio RTL, les français semblent d’accord avec la réaction de Kylian Mbappé contre la gestion collective du droit à l’image chez les Bleus. Pour 63% des personnes interrogées, le sportif a eu raison de boycotter la séance de sponsoring. Les jeunes (18-24 ans) valident son choix à 71% ; pour les 25-34 ans, le soutien est encore plus fort avec 77%.
Noël le Graë adresse un courrier à Mbappé
Si Noël le Graët est prêt à rencontrer la star du foot, il a quand même adressé un courrier à Mbappé et à son avocate pour lui rappeler ses obligations.