Audiences TV 2022 : la Coupe du Monde de football et HPI en tête

La Coupe du MondePixabay
Les meilleures audiences télévisées de 2022 ont été dévoilées, et la Coupe du Monde de football d'occuper plusieurs places dans le top 10.
Le temps des bilans de toutes sortes étant arrivé, il n’est pas surprenant de voir Médiamétrie dresser le sien, centré sur les meilleures audiences télévisées pour cette année 2022. Les surprises ne seront pas tellement de mise, puisque la Coupe du Monde de football s’est achevée il y a peu. Le Parisien (article complet réservé aux abonnés) rapporte que l’évènement sportif a été tellement suivi qu’il constitue l’essentiel du top 10, avec ainsi les sept premières places occupées par des rencontres footballistiques s’étant déroulées au Qatar.
Argentine / France, meilleure audience TV de 2022
Au sommet, et il pouvait difficilement en être autrement, on trouve la finale Argentine / France, suivie par environ 24,1 millions de téléspectateurs qui sont passés par à peu près toutes les couleurs.
HPI, fiction la plus suivie cette année
Quel programme figure à la huitième place, puisque n’ayant pas de rapport avec le ballon rond ? Il s’agit de la série télévisée française HPI portée par Audrey Fleurot, avec un épisode qui avait rassemblé plus de 10 millions de personnes devant leur écran. Sur les vingt meilleures audiences de 2022, cette fiction en signe huit, ce qui est loin d’être négligeable.
Et pour finir, encore du sport et de la politique
Le football n’a pas été le seul sport à l’honneur, car 9,1 millions de téléspectateurs n’avaient pas manqué la finale du Tournoi des Six Nations opposant la France à l’Angleterre. Aussi, 6,4 millions de personnes avaient été du rendez-vous du Tour de France sur l’étape reliant Briançon à l’Alpe d’Huez. Deux performances toutes deux enregistrées sur France 2. Enfin, puisque cette année était également celle d’une élection présidentielle, soulignons que le nouveau débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen avait retenu 7,5 millions de téléspectateurs devant TF1.