Argentine – Croatie : quelle audience pour l’adversaire des Bleus en finale de Coupe du Monde ?

Le match de football Argentine - Croatie du 13 décembre 2022.capture d'écran TF1
Mercredi soir, TF1 retransmettait sur son antenne la première demi-finale de la Coupe du monde de football 2022. Quel score a réalisé cet Argentine - Croatie ?
C’était un rendez-vous attendu à plus d’un titre. Pour commencer, un match éliminatoire d’un évènement sportif est toujours quelque chose de palpitant, et ici, il réunissait deux grandes nations du football que sont l’Argentine et la Croatie. Qui plus est, le vainqueur de cette rencontre allait décrocher sa place pour la finale de la Coupe du Monde se déroulant actuellement au Qatar. Autant dire que l’audimat était quasiment assuré.
Argentine – Croatie : près de 10 millions de téléspectateurs sur TF1
Quel score d’audience a réalisé cet Argentine – Croatie, que TF1 retransmettait mardi soir à partir de 20h00 sur son antenne ? Le site Puremedias, se basant sur les données de Médiamétrie, relate un chiffre particulièrement important puisque s’approchant des 10 millions de téléspectateurs. Plus précisément, le match a été suivi par 9,95 millions de connectés, soient 39,3% du public.
Plus fort que tout, et en premier lieu qu’une rediffusion
Il y a fort à parier, au risque de ne pas gagner grand chose, que les deux derniers matchs de la compétition soient encore plus regardés. Et comme toute soirée de ce genre, les chaînes concurrentes font face à un dilemme : limiter les dégâts en proposant des rediffusions ou risquer un programme inédit pour le public désintéressé du football ? Pour la première demi-finale de ce mondial, on a choisi la première option chez France 3, avec un épisode déjà passé de la série Alexandra Ehle mais qui a tout de même réussi à rassembler 3,05 millions de personnes (13,7%) devant leur écran.
Une pièce de théâtre sur la troisième marche du podium
Du côté de France 2, on a misé sur une pièce de théâtre, 13 à table menée par Virginie Hocq et Pierre Palmade. 2,13 millions de téléspectateurs (10,4%) ont assisté à cette représentation, dont la première distribution avait bénéficié d’une diffusion télévisée en 1967.