Coupe du monde 2022 : les argentins demandent à la France d’arrêter de pleurer’ dans une pétition signée par 700.000 personnes

La pétition sur Change.org.Change.org
Initiateur de la pétition 'France stop crying' ("la France arrête de pleurer", NDLR) , Valentin Gomez a 725 868 signatures sur le site Change.org.
La victoire de l’Argentine lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar continue de faire les gros titres de la presse. En France, beaucoup de personnalités ont critiqué le gardien argentin Emiliano Martinez pour son manque d’élégance, ses provocations et ses propos. L’arbitrage a également été critiqué après la décision de l’arbitre Polonais, Szymon Marciniak, d’accorder un penalty aux Argentins après une faute jugée très limite d’Ousmane Dembélé sur Angel Di Maria.
Ils n’acceptent pas que l’Argentine soit championne du monde
Sur le site Change.org, il est demandé que ‘la France arrête de pleurer’ : “Depuis que nous avons gagné, les Français n’arrêtent pas de pleurer et de se plaindre et n’acceptent pas que l’Argentine est le champion du monde“, a déclaré Valentin Gomez, l’initiateur de la pétition.
Noël Graet, président de la Fédération française de football, a écrit à son homologue argentin Claudio Tapia pour s’émouvoir des “excès” des célébrations albicélestes.
On stigmatise les Argentins mais on a affaire à un abruti
Adil Rami a lancé de son côté un ‘Je n’aime pas cette équipe’. Il a critiqué la ‘méchanceté’ et le ‘non fair-play’ des Argentins. Adil Rami n’a pas du tout aimé ce qu’il a vu de l’attitude des partenaires de Messi durant le Mondial. Pendant la parade des joueurs argentins le gardien Emiliano Martinez a été aperçu tenant une poupée représentant un bébé, dont le visage avait été recouvert d’une photo de Mbappé. Dans les vestiaires et après la victoire des siens, il avait demandé “Une minute de silence… pour Mbappé”, avant d’être suivi par ses coéquipiers.
Mourad Boudjellal a réclamé des sanctions contre Emiliano Martinez vis-à-vis de son comportement à l’égard de Kylian Mbappé. Sur RMC, il s’est exprimé à ce sujet : “On stigmatise les Argentins mais on a affaire à un abruti (le gardien). Le fait qu’il soit Argentin c’est un détail. Moi dans le rugby, j’ai eu des joueurs argentins. Et ils ont beaucoup de classe, vraiment beaucoup de classe“.
Il est complètement farci ce gardien de but !
Sur CNEWS, le député Karl Olive demande a la Fifa de prendre des sanctions : “Je pense qu’il faut rendre hommage à l’équipe d’Argentine, qui est une très belle équipe sportive, championne du monde. Cela a vraiment été une très belle finale. Maintenant, l’attitude d’Emiliano Martinez, c’est insupportable. Il est complètement farci ce gardien de but“…