Pierre Ménès souhaite que Didier Deschamps reste le sélectionneur des bleus : « Tant pis pour Zidane qui trouvera un club »
Devant les excellents résultats de l'équipe de France de football dans cette Coupe du monde 2022, Pierre Ménès encense Didier Deschamps.
Je lui dis ‘s’il te plaît reste’…
Conquis par l’équipe de France de football notamment lors de la rencontre face au Maroc en demi-finale de la Coupe du monde (2-0), le consultant sportif Pierre Ménès a encensé le sélectionneur des bleus Didier Deschamps.
Il faut se rendre compte de l’immensité de ce résultat !
Sur sa chaîne Youtube, l’ancien journaliste du Canal Football club a fait part de sa satisfaction : « Je suis bluffé qu’une équipe aussi inexpérimentée, aussi imparfaite, arrive en finale de la Coupe du monde ! Il faut se rendre compte de l’immensité de ce résultat. Tu vas en finale de la Coupe du monde avec Koundé, Konaté, Théo Hernandez, Tchouaméni, Fofana, Thuram, Kolo Muani…Quand on se souvient, il y a quelques semaines avant le début de la Coupe du monde, les histoires de la fédération, les absences de Pogba, Kanté, Nkunku, Benzema, Kimpembe… c’est énorme ! Arriver à se relever de ça et réaliser une Coupe du monde déjà présentable, ça aurait été déjà une performance, sortir de la poule c’était déjà bien« , analyse ‘Pierrot’.
C’est une équipe qui joue en équipe
Pour Pierre Ménès si la France est allée si loin c’est qu’elle joue en équipe et avec des joueurs cadres comme Antoine Griezmann, Mbappé, Giroud ou encore Varane et Lloris.
Selon le consultant, ces résultats sont l’œuvre de Didier Deschamps patron des bleus depuis 10 ans : « Je ne l’ai pas toujours encensé. Je n’ai pas toujours été d’accord avec ses choix. Là, contraint et forcé, il a ouvert ce groupe. Ça lui a peut-être démontré que l’équipe de France n’était pas l’Académie française et que des jeunes pouvaient très bien y faire leur place et briller. En tout cas, à un moment où on se pose la question de savoir s’il doit continuer ou pas, moi, si j’ai un entraîneur qui me gagne une Coupe du monde et qui va en finale la suivante, je ne me pose même pas la question ! Je lui dis « s’il te plaît reste », et tant pis pour Zidane qui trouvera un club, ou vu qu’il n’a pas besoin d’argent, il peut attendre encore la succession de DD« , a conclu Pierre Ménès.