Équipe de France : Karim Benzema dit adieu aux bleus

Benzema avec les bleusCapture fff.fr
Blessé aux quadriceps de la cuisse gauche, Karim Benzema avait dû déclarer forfait pour cette Coupe du monde 2022. Ce jour, il semble annoncer sa retraite internationale.
Est-ce la fin de l’aventure entre Karim Benzema et l’équipe de France ? Visiblement oui si l’on s’en tient à la teneur de son message posté ce jour sur son compte Twitter : “J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. #Nueve“, a laissé Benzema sur le réseau social.
J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin
Sur la photo, le ballon d’or 2022, Karim Benzema (35 ans), apparait avec le maillot des bleus. Une preuve supplémentaire qui laisse à penser que le Madrilène ne reviendra pas en Équipe de France.
Plusieurs polémiques ces derniers jours
Il y a quelques jours, Karim Benzema avait créé une polémique en déclinant l’invitation du président Emmanuel Macron qui lui proposait de venir assister à la finale du mondial et d’encourager ainsi ses partenaires. Une autre tension était née après que l’attaquant madrilène se soit à nouveau blessé. Il souhaitait rester avec le groupe France pour se soigner et se donner une chance de revenir sur le terrain à un moment de la compétition mais le docteur Franck Le Gall et Didier Deschamps ne souhaitaient pas que le sujet ‘Benzema’ ne vienne polluer le séjour et l’esprit des joueurs français.
La relation entre Didier Deschamps et le buteur du Réal s’était détériorée
Le célèbre journal espagnol Marca accusait alors le sélectionneur des bleus de s’être précipité en déclarant le forfait de Karim Benzema. Ces derniers jours, la relation entre Didier Deschamps et le buteur du Réal s’était détériorée, d’après nos confrères de l’Equipe. Rappelons que Benzema avait été banni de la sélection pendant presque 6 ans, effectuant son retour lors de l’Euro 2021.
J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier !
J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. #Nueve pic.twitter.com/7LYEzbpHEs— Karim Benzema (@Benzema) December 19, 2022