Chanson et poupée sur Mbappé ; chambrage envers les bleus, le gardien Argentin Emiliano Martinez s’excuse sur tout

Le gardien Emiliano MartinezCapture Dailymotion
Après ses nombreux chambrages répétés envers les bleus, le gardien Argentin Emiliano Martinez a tenu a s'excuser.
Je n’ai pas eu l’intention de blesser qui que ce soit
Dans un entretien accordé à France Football (disponible ce samedi), le gardien d’Aston Villa, Emiliano Martinez, s’est excusé pour l’ensemble de son œuvre et ses célébrations obscènes après la victoire de l’Argentine face à l’Equipe de France. Il reconnaît n’avoir aucune rancœur envers Kylian Mbappé ni envers les bleus. D’ailleurs, dans cet interview, il estime que KMB a plus de raisons de se moquer de lui que l’inverse.
Emiliano Martinez aime bien Kylian Mbappé
“Vous savez, je n’ai pas eu l’intention de blesser qui que ce soit. La chanson sur Mbappé ? C’est juste un truc de vestiaire et ça n’aurait jamais dû sortir. Je n’ai rien contre Mbappé, il n’y a rien de personnel. Je le respecte énormément. Si on fait des chants sur lui ou sur Neymar, c’est parce que ce sont des cracks. Comment pourrais-je me moquer de Mbappé ? Il m’a mis quatre buts en finale… Il doit penser que c’est moi sa poupée ! J’éprouve énormément de respect pour lui, c’est le meilleur joueur français que j’ai vu“.
Je n’ai rien contre Mbappé, il n’y a rien de personnel. Je le respecte énormément
Concernant le trophée qu’il a placé dans son entre-jambes (un geste jugé obscène par l’ensemble des observateurs), Emiliano Martinez assure qu’il s’agissait d’une blague avec ses partenaires argentins : “C’était une blague avec mes coéquipiers. Je l’avais déjà fait à la Copa America, et ils me disaient tous, même Leo : ‘Pas cap de le refaire’. Je l’ai fait pour eux, rien de plus. Ça a duré une seconde et voilà“…
Pendant le temps qu’on l’a eu à Arsenal, c’était un chouette mec, très appréciable
Laurent Koscielny, qui a joué avec Emiliano Martinez, dit apprécier le gardien Argentin : “Pendant le temps qu’on l’a eu à Arsenal, c’était un chouette mec, très appréciable. Il n’y a eu aucun souci avec lui. Je ne sais pas si c’est sur le coup de l’émotion qu’il a réagi comme ça après la finale. Peut-être que c’est sous le coup de l’euphorie du titre qu’il a fait des choses bizarres“…