Les maillots de l’équipe de France de football sont bradés et voici pourquoi

L'Équipe de France de Football le 11 juin 2016 pour France / Roumaniecapture d'écran TF1
Avec son déjà superbe parcours, les maillots de l'équipe de France de football se vendent très facilement mais alors, pourquoi sont-ils le plus souvent déjà bradés ?
Dimanche, l’équipe de France de football brodera peut-être une troisième étoile sur son maillot (l’Argentine est dans le même cas de figure). Avec sa Coupe du monde déjà réussie, les bleus de Didier Deschamps vont l’unanimité et les maillots partent relativement aisément.
98 euros contre 140 euros en Russie il y a 4 ans…
Pourtant, il y a quatre ans en 2018, les maillots des bleus étaient difficilement trouvables et proposés à des prix relativement élevés. Mais alors pourquoi pour cette édition au Qatar les maillots sont déjà à -30% en boutique ou sur les sites de ventes en ligne ? Cette année, le maillot de Mbappé ou celui d’Antoine Griezmann est en moyenne affiché à 98 euros contre 140 euros en Russie…
Différent d’une Coupe du monde jouée en été
Interrogé sur BFMTV, le directeur marketing d’Intersport, Guillaume Payen, y va de sa petite explication : “Les maillots se vendent bien mais on ne va pas se mentir, ce n’est pas pareil que sur une Coupe du monde en été. L’été on a plus tendance à acheter des t-shirts et il y a l’effet fan zones dans lesquelles on se réunit avec le maillot bleu sur les épaules“, explique le responsable de l’enseigne de sport.
Les ventes se sont accélérées après France-Pologne
Les ventes se sont accélérées après France-Pologne et les matchs à enjeux : “Il y a un vrai engouement depuis France-Pologne de début décembre qui correspond aussi au début des achats de cadeaux de Noël ; l’objectif des 100.000 ventes comme en 2018 devrait être atteint dans nos magasins. Pendant la phase de poules, on en vendait entre vingt et trente par jour et maintenant, on en vend entre cinquante et cent par jour”.