“Je ne l’aurais même pas pris au téléphone”, Noël Le Graët cible Zinédine Zidane et se fait recadrer par Mbappé

Noël Le Graët Président de la FFFCrédits photos capture Youtube Fédération Française de Football
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët a ciblé cible Zinédine Zidane lors d'un interview donné sur RMC.
Questionné sur Zinédine Zidane pour savoir s’il faisait office d’option numéro 1au poste de sélectionneur des bleus en cas de non-renouvellement du contrat de Didier Deschamps, Noël Le Graët n’a pas pris de gant pour sa réponse : “Zidane fait ce qu’il veut. Je ne l’ai jamais rencontré. On n’a jamais envisagé de se séparer de Didier (Deschamps). Qu’il parte au Brésil ? J’en ai rien à secouer. Il va où il veut !“, a affirmé le président de la Fédération française de football.
Qu’il parte au Brésil ? J’en ai rien à secouer
“Vous savez, Zinédine Zidane peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne mais vous avez le droit, vous journalistes, d’avoir un avis totalement différent”.
Vous êtes très Zidane. Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club
A la question : “Zidane a-t-il tenté de vous joindre ces derniers jours ?”, Noël Le Graët a répondu sèchement : “Ah certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi si je l’avais pris ? “Bonjour Monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier” (…). Vous êtes très Zidane. Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club, une sélection”.
La ministre des Sports réclame des excuses
Sur son compte Twitter, Mbappé a réagi à cette sortie de Noël le Graët : “Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça…“, a twetté l’attaquant des bleus. De son côté, la ministre des Sports réclame immédiatement des “excuses” à Noël Le Graët”.
💥 Noël Le Graët se lâche sur Zidane dans Bartoli Time sur RMC : "Zidane au Brésil ? J'en ai rien à secouer. Il fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l'ai jamais rencontré. On n'a jamais envisagé de se séparer de Didier." pic.twitter.com/odyOBSQpHF
— RMC Sport (@RMCsport) January 8, 2023