Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Une Bible mystère apparait en Turquie

International > Moyen-Orient
Par Émilie Beifuss,  publié le 1 mars 2012 à 16h27.

Une bible de 1500 ans a été découverte en Turquie, elle annoncerait la venu du prophète Mohammed et nierait le fait que jésus fut une divinité.

Le manuscrit découvert en 2000 par des contrebandier a été remis au musée d’ethnographie d’Ankara afin d’y être restauré et authentifié. Le public pourra alors venir découvrir cette objet estimé à 17 millions d’euros. Des rumeurs indiquent que le Vatican aurait demandé à pouvoir consulter l’ouvrage afin de l’examiner, ce que le Saint-Siège a démenti.

Ce livre de cuir aux lettres dorés sommeillait depuis douze ans dans les placards de la justice et pourtant il pourrait bien s’agir d’un vrai trésor.

La polémique enfle autour de cette Bible qui reprendrait  pour certain l’évangile de Barnabé un texte dans lequel Jésus citerait la venue du prophète Mohammed. Ce texte se révélerait alors proche de la conception musulmane de l’existence de jésus. Des insinuations hétérodoxes qui pourraient bien semer le trouble entre les nombreuses religions.

En savoir plus
  • Au cœur du conflit au Moyen-Orient, Trump intensifie ses avertissements à l’Iran
  • Au Moyen-Orient, l’attaque de sites clés du gaz et du pétrole alarme la planète
  • Emmanuel Macron réunit à nouveau un conseil de défense ce mardi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -