Rachat de Courtepaille par La Boucherie : environ 1 500 salariés licenciés
C'est officiel, le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) a validé le projet de reprise de La Boucherie qui rachète donc la marque Courtepaille.
Un millier d’emplois devraient être conservés grâce à cette reprise partielle par La Boucherie
Placée en redressement judiciaire fin mars par TDR capital, actionnaire du groupe Napaqaro (Buffalo Grill), les restaurants Courtepaille rentrent dans le giron de La Boucherie. Il faut préciser que le groupe La Boucherie était le seul candidat en lice à la reprise de Courtepaille.
La Boucherie était le seul candidat en lice à la reprise de Courtepaille
Connus des Français pour ses restaurants avec ses salles rondes, sa cuisine au milieu des clients et ses toits en chaume, TDR capital n’a pas réussi en 3 ans à redresser les comptes des restaurants Courtepaille.
87 restaurants repris
Si l’offre de La Boucherie a été acceptée, près de 1 500 salariés seront sur le carreau (sur environ 2.039 répartis dans 144 restaurants). La Boucherie reprendra 77 restaurants franchisés de l’enseigne Courtepaille et 10 restaurants détenus en propre. Cinq des 87 restaurants repris le seront par un salarié et par des franchisés actuels, qui deviendront franchisés de La Boucherie.
L’identité de Courtepaille sera gardée
Parmi les salariés licenciés, environ 500 seront reclassés promet Napaqaro, jusqu’ici propriétaire de Courtepaille. Directeur général délégué de La Boucherie, Alexandre Baudaire s’est exprimé dans un communiqué de presse : “Nous sommes ravis d’accueillir Courtepaille au sein de notre famille de marques et de travailler à préserver son identité et son héritage tout en lui insufflant une nouvelle dynamique“.
160 millions d’euros de chiffre d’affaires
Le groupe La Boucherie réalise 160 millions d’euros de chiffre d’affaires avec ses nombreuses marques : Poivre Rouge, Bistrot du Boucher, Mister Döner et Constant, Le Kiosque du Boucher et La Boucherie.
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