Elisabeth Borne débloque 60 millions d’euros pour permettre aux Français « les plus fragiles » d’accéder à une alimentation de qualité
En déplacement à Reims pour une visite de la Banque alimentaire de la Marne, la Première ministre a fait une annonce envers les Français les plus fragiles.
C’est une question de santé et de justice social
Entourée de la secrétaire d’État à l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, Marlène Schiappa et du ministre des Solidarités, Jean-Christophe Combe, la Première ministre, Elisabeth Borne, a annoncé la mise en place d’un « fonds pour une aide alimentaire durable » de 60 millions d’euros en 2023. Arnaud Robinet, maire de Reims (‘Horizons’, parti politique français de Édouard Philippe) était présent sur place.
Les associations pourront ainsi proposer davantage de produits de qualité issus des circuits courts
Sur son compte Twitter, Elisabeth Borne a déposé le message suivant : »Aux côtés de @JCCOMBE et @MarleneSchiappa, je lance aujourd’hui un fonds d’aide alimentaire durable doté de 60 millions d’euros pour que les associations puissent proposer davantage de produits de qualité issus des circuits courts et pour soutenir les initiatives locales. Permettre à tous nos concitoyens d’avoir accès à une alimentation saine et durable, c’est une question de santé et de justice sociale », écrit la ministre qui souhaite ainsi permettre aux Français « les plus fragiles » d’accéder à « une alimentation de qualité ».
Nous continuons de travailler sur un ‘chèque alimentation’
Les 60 millions d’euros pourront, sous décision des préfets de région, soutenir des initiatives entre les agriculteurs, des producteurs qui pourront aussi proposer des circuits courts pour une alimentation de qualité. La cheffe du gouvernement a indiqué qu’elle continuait de travailler sur un ‘chèque alimentation’.
Belle matinée d’échanges entre @Elisabeth_Borne et l’ensemble des acteurs de l’aide alimentaire au sein de la #banquealimentaire de la Marne, en présence d’@ArnaudRobinet, @xavieralbertini, @lise_magnier, @ChristianBruyen, @GirardinEric, @YvesDetraigne pic.twitter.com/89sCAVvnnV
— Martin Bonne (@martbonne) November 3, 2022