Éric Besson arrête la politique et souhaite s’investir dans un club de la ligue 1

Par , publié le
Politique Éric Besson arrête la politique et souhaite s’investir dans un club de la ligue 1

L’ancien ministre de l’Industrie a exprimé son envie de stopper temporairement la politique. Il a donc décidé de se consacrer à une tout autre activité, le football. Éric Besson serait actuellement en pourparlers avec la ligue 1.

Éric Besson possède un parcours atypique, après avoir quitté le PS pour l’UMP voilà qu’il se tourne vers le monde du football. Dans le Dauphiné libéré (quotidien régional) paru samedi, il a fait part de son souhait, celui de se retirer de la politique notamment en faisant le choix de retourner dans le privé à partir du 1er juin. Malgré cette déclaration, il a tout de même l’intention de se placer en tant que candidat en 2014 aux élections municipales puisqu’il confit « je ne dis pas que j’arrête tout. Je n’ai pas de projets politiques ». Dans le secteur privé, Éric Besson connait sa prochaine activité, mais à l’heure actuelle il préfère garder le secret.

En parallèle à ce nouveau travail, le ministre sortant à partager son envie de trouver une activité annexe. En vue de s’investir dans le football professionnel, il a entrepris une discussion avec plusieurs clubs de la ligue 1, « j’ai des propositions que j’examine ». Éric Besson veut également entretenir une relation saine avec les dirigeants du club tout en obtenant des responsabilités.

Cet élu se déclare amplement satisfait par son « expérience extraordinaire » au sein du gouvernement. Pourtant, il a pris la décision de ne pas s’investir dans les législatives. Éric Besson a seulement l’intention de faire part du « projet de gare TGV à Allan » aux futurs candidats. C’est donc l’heure des vacances, après ces multiples positions, son compte Twitter rassemblant 58 000 abonnés a été supprimé dès lundi soir.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Éric Besson arrête la politique et souhaite s’investir dans un club de la ligue 1 sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus