L’enseigne Carrefour lance 200 produits au prix moyen de 2 euros, Intermarché emboîte le pas

Un caddie moins rempli / SupermarchésPixabay
Le distributeur Carrefour se lance également (comme Système U et Lidl) dans un panier anti-inflation. On fait le point.
200 produits au prix moyen de 2 euros (à prix bloqués), voici la prochaine offre que proposera l’enseigne Carrefour à ses clients dès la mi-mars.
Des produits à prix bloqués
L’expérience durera 3 mois (jusqu’à mi-juin) a confirmé Alexandre Bompard, PDG de Carrefour au JDD. Parmi les produits proposés, 100 produits du quotidien et 100 autres labellisés ‘sains’. Parmi les 100 produits du quotidien vous trouverez de la farine, des pâtes à tartiner, de la lessive, des couches pour bébé ou encore des biscuits et pour les ‘produits sains’ des œufs, des yaourts, des céréales, du lait, du pain ou encore des légumes frais ayant un Nutri-Score A et B, et commercialisés sous les marques Carrefour et Simpl.
100 produits du quotidien et 100 produits labellisés ‘sains’
L’ensemble des produits de ce panier anti-inflation sera disponible dans les 5 945 magasins français de Carrefour. Depuis un an, l’enseigne Carrefour propose un panier de 15 fruits et légumes vendus à moins de 1 euro.
Intermarché également
Pour ce qui est d’Intermarché, le groupe propose 470 produits à ses marques (Pâturages, Paquito, Chabrior ou Monique Ranou) et 30 produits frais des rayons traditionnels (viande, poisson, fruit ou légume).
Un travail de compression des marges (Intermarché)
Dans un communiqué, Intermarché ajoute : “C’est grâce à ses propres usines et à son travail de compression des marges, qu’Intermarché peut proposer à ses clients des produits à ses marques de distributeur à prix accessibles. Nous proposeront également chaque semaine une sélection de produits traditionnels dans nos rayons boucherie, marée et fruits et légumes”.
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