Inflation : le groupe Carrefour va accélérer et développer sa marque distributeur
Les premiers prix et marques distributeurs ont la cote depuis plusieurs mois comme le montre les différentes enquêtes menées pour mieux comprendre la consommation des Français.
La marque MDD Carrefour représente actuellement plus d’un tiers des références en rayon
Ce matin dans Le parisien, une étude montre que les produits premiers prix restaient toujours très compétitifs face aux marques même si ces derniers étaient d’avantage touchés par l’inflation que ceux de marque de distributeur ou nationale.
Les produits MDD sont perçus par les clients comme des remèdes contre l’inflation
Ce mardi, le PDG du groupe de grande distribution Carrefour, Alexandre Bompard, a indiqué qu’il allait développer encore plus ses marques propres (MDD) perçues par les clients comme des remèdes contre l’inflation, l’accélération des « formats discount » d’ici à 2026 est également travaillé avec des rayonnages sommaires et la possibilité d’acheter de gros conditionnements.
Des rayonnages sommaires et la possibilité d’acheter de gros conditionnements
Carrefour va procéder également à une redistribution des cartes en magasin avec une réduction de certaines marques et références. La marque MDD Carrefour représente actuellement plus d’un tiers des références en rayon mais Alexandre Bompard fixe déjà ce chiffre à 40% d’ici 2026.
Supeco se développe avec un 33ème magasin en juillet dernier
L’enseigne discount du groupe Carrefour, Supeco, continue quant à elle de se développer en France (elle est déjà présente dans plusieurs pays européens). Son concept est simple : du commerce de gros, en libre-service et à prix réduits, ouvert aux particuliers comme aux professionnels, le tout dans une ambiance d’entrepôts de la taille d’un supermarché. Le 33ème Supeco a ouvert à Mont Saint Martin, en Meurthe-et-Moselle.
Notez enfin que Carrefour nourrit de grandes ambitions en Amérique latine avec son enseigne Atacadao, et prévoit d’accélérer son développement au Brésil et…en France, avec une ouverture dès l’automne prochain de son enseigne brésilienne de cash & carry.
- La marque MDD Carrefour représente actuellement plus d’un tiers des références en rayon
- Les produits MDD sont perçus par les clients comme des remèdes contre l’inflation
- Des rayonnages sommaires et la possibilité d’acheter de gros conditionnements
- Supeco se développe avec un 33ème magasin en juillet dernier