Carrefour XL : Carrefour renforce son partenariat avec l’application de livraison Uber Eats
L'enseigne Carrefour propose dorénavant plus de 12 000 produits de référence sur l’application dans six grandes villes Françaises.
Carrefour lance un nouveau service sur l’application Uber Eats : Carrefour XL
Alors qu’Uber Eats livrait déjà les clients de Carrefour par le biais de ses magasins de proximité, dès à présent, l’enseigne de grande distribution vient de renforcer son partenariat avec l’application de livraison Uber Eats en lançant lancent le service Carrefour XL qui, comme son nom l’indique pourra proposer une liste de course plus vaste.
Avec Carrefour XL il y aura 12 000 produits de référence
Orléans, Lille, Paris, Lyon, Toulouse et Bordeaux (puis sous peu Marseille, Nantes et Nice) sont les villes fonctionnant désormais avec Carrefour XL. Équipés de vélos cargos électriques, les livreurs salariés de coursier.fr pourront donc transporter des chargements plus volumineux pour les clients du service Carrefour XL. Notez que Carrefour a intégré sa carte de fidélité à l’application.
Carrefour a fait le choix des livraisons avec des vélos cargo électriques
Responsable des partenariats e-commerce du Groupe Carrefour, Sabrina Lantoine a précisé : “L’usage de notre programme de fidélité sur l’application va renforcer l’omnicanalité de nos clients qui pourront bénéficier de leurs avantages, quel que soit leur parcours préféré”.
Carrefour a réalisé 100 millions d’euros de volumes d’affaires avec Uber Eats en 2021
Pour le spécialiste de la grande distribution, Olivier Dauvers, le groupe Carrefour fait là du choix important un argument pour se différencier de la concurrence. Déjà partenaires mais dans une moindre mesure, Carrefour avait réalisé 100 millions d’euros de volumes d’affaires avec Uber Eats en 2021, soit ‘seulement’ 0,1 % du chiffre d’affaires du distributeur. En novembre dernier, Carrefour confirmait son objectif d’un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros en 2026 et un résultat opérationnel courant des activités e-commerce en progression de 200 millions d’euros en 2026 vs. 2021.
Nous sommes ravis de renforcer ce partenariat stratégique avec Carrefour
“Nous sommes ravis de renforcer ce partenariat stratégique avec Carrefour et continuer à faciliter l’accès à la livraison de courses via la plus large sélection de produits disponibles sur une application comme la nôtre en proposant une expérience de livraison fiable, rapide et abordable mais également garantir la meilleure expérience client grâce à l’ajout de la carte de fidélité”, déclare Chloé Baruchel, General Manager, Grocery & New Verticals, Uber Eats France.
- Carrefour lance un nouveau service sur l’application Uber Eats : Carrefour XL
- Avec Carrefour XL il y aura 12 000 produits de référence
- Carrefour a fait le choix des livraisons avec des vélos cargo électriques
- Carrefour a réalisé 100 millions d’euros de volumes d’affaires avec Uber Eats en 2021
- Nous sommes ravis de renforcer ce partenariat stratégique avec Carrefour
- Étude conso de Kantar Worldpanel : avec l’inflation, les consommateurs ont plébiscité les marques de distributeurs
- Fast-food : Le burger est en chute au détriment de la pizza qui fait un retour en force
- Consommation : dès le 1er juillet prochain des affichettes préviendront les consommateurs en cas de ‘shrinkflation’