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Pouvoir d’achat : Lidl va lancer son panier anti-inflation avec quelques produits bio

Économie > Alimentation
Par Lionel Durel,  publié le 4 février 2023 à 15h00.
Économie
Illustration. L'enseigne Lidl.

Illustration. L'enseigne Lidl.Pixabay

Afin de contrer la flambée des prix constatée en France, l'enseigne de supermarchés Lidl va proposer un panier anti-inflation dont voici les détails.

Compenser la perte du pouvoir d’achat des consommateurs

Lidl répond donc à la demande de la ministre Olivia Grégoire. En effet, l’enseigne Lidl va proposer à ses clients un panier de produits du quotidien à prix coûtant qui sera mis en place dès le 1er mars.

Un panier de produits du quotidien à prix coûtant

Avant le discounter le plus apprécié de France, Système U a lancé un panier anti-inflation de 150 produits à prix coûtant dans ses 1700 supermarchés et ce, depuis mercredi 1er février, le tout pour une durée indéterminée.

Directeur exécutif des achats et marketing de Lidl France, Michel Biero s’est exprimé sur le sujet sur BFMTV : “Notre panier anti-inflation sera composé d’une cinquantaine de produits. C’est évident que je réponde oui à la ministre, c’est important d’accompagner ce genre d’idées“, a lancé le patron.

J’avais dit que vingt produits, c’était trop peu

“J’avais dit que vingt produits, c’était trop peu. Il faut prendre les produits qu’on retrouve le plus dans le placard des Français. Je confirme que nous proposerons des produits bio. Ce panier offrira de l’épicerie, des produits frais et congelés, des produits de propreté ou d’hygiène mais également des produits non alimentaires“.

Également des produits non alimentaires

Il y a quelques jours sur l’antenne d’Europe 1, la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Olivia Grégoire, demandait aux enseignes de la grande distribution à participer au projet de panier anti-inflation.

Rappelons que l’envolée des prix des produits du quotidien est en hausse de près de 6% par rapport à l’année dernière.

Le Récap
  • Compenser la perte du pouvoir d’achat des consommateurs
  • Un panier de produits du quotidien à prix coûtant
  • J’avais dit que vingt produits, c’était trop peu
  • Également des produits non alimentaires
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