Inflation : le Président de l’Association nationale des industries alimentaires, reconnait un impact sur les volumes de vente
Ce matin, Apolline de Malherbe recevait dans 'Apolline Matin' le Président de l’Association nationale des industries alimentaires, Jean-Philippe André.
Les industriels prennent consciences que les Français déconsomment face à l’inflation des produits alimentaires ou tout au moins, évitent de plus en plus les produits de marque devenus trop chers au profit des premiers prix ou des produits de ‘marque distributeur’. Les Français reprochant aux industriels d’avoir profité de l’inflation pour ‘gonfler leur marge“.
Récemment, le président du Groupement Les Mousquetaires, Thierry Cotillard, précisait : “Il y a une déconsommation, certains Français, dans l’arbitrage qui est le leur, arrête de consommer certains produits“, indiquait-il.
Il y a une déconsommation, certains Français (le patron d’Intermarché)
Ce mercredi sur le plateau d’RMC et d’RMC Story, Jean-Philippe André (Président de l’Association nationale des industries alimentaires) a annoncé une bonne nouvelle en direction des consommateurs : “Il va y avoir des baisses de prix sur 1.000 produits alimentaires et ce d’ici fin août à début septembre” a précisé le responsable de l’ANIA.
On fait un effort exceptionnel (le Président de l’Association nationale des industries alimentaires)
Il faudra au moins cela pour relancer les volumes de vente car, si en chiffre d’affaires les résultats sont bons pour les industriels, en terme de sortie de produit, cela est inquiétant et on ne change pas les habitudes des consommateurs très facilement…
Un passage à la caisse moins douloureux ?
“Vous aurez en promotion tout ce que vous mettez sur votre table au petit-déjeuner, le midi et le soir”, a martelé Jean-Philippe André. “Il y a une quarantaine d’entreprises, ça représente 1.000 produits de marques nationales. Il y a des secteurs où la matière première baisse, comme les pâtes, l’huile, la volaille. Sur ces produits-là, il va y avoir des baisses de prix. Et sur tous les autres, on fait un effort exceptionnel sur les promotions sur les trois prochains mois“.
“Les grandes marques seront présentes à ce rendez-vous, assure le président de l’ANIA. On ne fait pas un tapage exceptionnel, vous allez voir les prix. On s’est mis d’accord avec le ministre il y a une quinzaine de jours“.
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