Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Espace
  • France 2
  • Amazon
  • Hôpital
  • Sécurité sociale

Grève : des compteurs Linky et des radars routiers ont été débranchés par la CGT

Société > Emplois
Par Lionel Durel,  publié le 31 janvier 2023 à 19h00.
Société
La Cfdt dans la rue

La Cfdt dans la rue@CfdtBerger Twitter

Hier dans le Lot-et-Garonne des radars ont été mis "hors tension" vient d'annoncer la CGT dans un communiqué.

Faire “faire des économies à l’État”, voici en substance le contenu du communiqué de presse de la CGT Énergie qui a mis “hors tension” dans le Lot-et-Garonne 4 radars routiers dans la nuit de lundi à mardi. Une opération réalisée pour ‘intensifier le rapport de force’ pour le retrait de la réforme des retraites actuellement en vigueur.

Faire “faire des économies à l’État”…

Pour ‘marquer les esprits’, les syndicats tentent des opérations “Robin des bois” qui cibles l’État mais qui ‘favorisent les contribuables’. Dans sa note, la FNME-CGT précise : “Nous avons mené une opération “sobriété énergétique” dans le Lot-et-Garonne : 4 radars routiers hors tension et 170 concentrateurs, soit plusieurs milliers de compteurs Linky, hors communication“, est-il spécifié.

Des opérations “Robin des bois”

“Cela permet de faire des économies d’énergies pour l’État, et donc de montrer l’exemple, mais aussi pour les automobilistes, qui peuvent rouler sans pression supplémentaire, tout en respectant le code de la route. Cette période est déjà fortement anxiogène, à cause de ce projet de réforme des retraites qui nous obligerait tous à travailler jusqu’à 64 ans minimum“, ajoute la CGT.

Dans la Vienne (Poitiers), une cinquantaine de foyers privés d’électricité ou de gaz après des impayés ont vu leur ligne rétablie par des employés grévistes de la CGT, pointe une autre note de la CGT.

C’est une des plus grandes manifestations organisées dans notre pays depuis des dizaines d’années

En milieu d’après-midi, les syndicats revendiquaient une mobilisation en hausse en France. Numéro un de la CFDT, Laurent Berger, s’est exprimé sur la mobilisation de ce mardi 31 : “C’est une des plus grandes manifestations organisées dans notre pays depuis des dizaines d’années“.

Le cortège parisien s’est élancé. Ici, comme partout en France, la mobilisation contre les 64 ans est forte #64ansCestNon pic.twitter.com/20SZE43GUo

— Laurent Berger (@CfdtBerger) January 31, 2023

Le Récap
  • Faire “faire des économies à l’État”…
  • Des opérations “Robin des bois”
  • C’est une des plus grandes manifestations organisées dans notre pays depuis des dizaines d’années
En savoir plus
  • 61% des Français sont touchés par un problème de santé mentale mais 80% d’entre eux ne consulteront pas de spécialiste
  • Étude : 60 % des employées mères de famille éprouvent des difficultés à concilier leurs responsabilités professionnelles et familiales
  • Smic : augmentation de 2% attendue pour juin 2023
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -