Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • People
  • Eurovision
  • Programme TV
  • Dordogne
  • Montpellier

Allemagne : pour contrer un festival néo-nazi, un village a acheté tout le stock de bières

International > Allemagne
Par Jérôme,  publié le 25 juin 2019 à 11h00.

La police avait déjà commencé à confisquer l'alcool sur le site, les villageois ont pris le relais en achetant tout le stock du supermarché.

Tout a commencé avec une décision du tribunal administratif de Dresde qui avait interdit vendredi la consommation et la vente d’alcool sur le site d’un festival de musique organisé par le mouvement néo-nazi “Schild und Schwert” (“Bouclier et épée”).

Une décision motivée par ce rassemblement de plusieurs groupes d’extrême droite ayant déjà fait preuve de violence et d’agressivité par le passé.

Les villageois achètent 120 caisses de bière

Ainsi, la police avait déjà saisi 4.400 litres de bière sur le site du festival qui se déroulait à Ostritz, tout près de la frontière polonaise. Les habitants ont ensuite pris le relais, achetant toute la bière à disposition dans le supermarché local.

Wir haben das Bier.

Und tschuss!!#Ostritz pic.twitter.com/NFmaLPoLXv

— Hanz Christian (@HanzChristianNL) June 23, 2019

Mais ce n’est pas tout, puisque certains d’entre eux ont même disposé dans une rue, des paires de chaussures symbolisant le drame des migrants qui se noient en Méditerranée. Enfin, un contre-festival pacifiste a même été organisé au centre de la commune.

Ostritz in Sachsen: Bürger kaufen Biervorräte auf – aus Protest gegen Neonazis https://t.co/ektLXuPW3T pic.twitter.com/DHDmGlaGBN

— DER SPIEGEL (@DerSPIEGEL) June 22, 2019

En savoir plus
  • Allemagne : 150 000 euros trouvés et rapportés à la police
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -