Somme : Un jeune homme agresse au couteau son voisin pour un motif antisémite
L'agresseur a également blessé deux policiers en tentant de s'enfuir de l'hôpital où il avait été amené suite à une blessure pendant l'attaque.
C’est une agression particulièrement violente dont a été victime un homme de 58 ans. Ce dernier, de confession juive, a été attaqué par son voisin en raison de son appartenance religieuse à Bourdon, dans la Somme. L’agresseur a justifié son geste en expliquant qu’il voulait « tuer un Juif », comme le rapporte 20 Minutes. Les jours de la victime ne sont pas en danger.
Un homme de 18 ans agresse un juif en raison de son appartenance religieuse
C’est ce vendredi 5 avril qu’une agression particulièrement violente a eu lieu à Bourdon, dans la Somme. Un homme de 18 ans s’est présenté chez son voisin avant de lui asséner des coups de couteau au visage et à l’abdomen. Fort heureusement, un proche de la victime se trouvait sur les lieux et a pu frapper l’agresseur pour mettre un terme à l’agression.
Celui à l’origine de l’attaque a été transporté à l’hôpital d’Amiens pour une blessure à la main tandis que la personne agressée, âgée de 58 ans, a été opérée. Depuis, l’agresseur de 18 ans a été écroué à la prison d’Amiens et sera opéré de sa blessure à la main. D’après 20 Minutes, l’homme aurait justifié son geste par l’envie de « tuer un Juif ».
L’agresseur a été mis en examen pour tentative de meurtre en raison de la race ou de l’ethnie tandis qu’un examen psychiatrique sera pratiqué. En tentant de s’échapper de l’hôpital où il était soigné, l’homme de 18 ans aurait également blessé deux policiers.