Rhône : assistant à l’audience d’un proche, il jette une bouteille sur un policier en apprenant le verdict
Dimanche, alors que la cour d'assises du Rhône venait de condamner un quadragénaire à 15 ans de prison pour un braquage, un proche présent lors de l'audience et visiblement mécontentent du verdict rendu a jeté une bouteille sur un policier.
On pouvait difficilement manifester son mécontentement d’une manière autrement agressive. Dimanche, la cour d’assises du Rhône a condamné un homme de 48 ans à 15 ans de prison. Un verdict scellant ainsi la culpabilité de Nabile S. dans un braque raté commis en 2010 dans un bureau de change suisse.
À l’énoncé de la peine, rapporte 20 Minutes, un membre de l’assistance est apparu particulièrement agité. Ce jeune homme de 17 ans, proche du prévenu, ne semble ainsi pas avoir supporté la condamnation prononcée à l’encontre de ce dernier. Le mineur a commencé par proférer des insultes à l’égard des assesseurs.
Il agresse un policier lors d’une audience : un mineur déjà connu de la justice
L’adolescent s’en est ensuite pris à un policier, en charge de la sécurité des lieux, en lui jetant une bouteille d’eau. La Sûreté du Rhône a fait savoir que la victime de cette agression en est ressortie avec des blessures à l’oreille et trois jours d’ITT.
Quant au jeune agresseur, dont il apparaît qu’il était déjà défavorablement connu des services de justice dans le cadre de trois affaires, il est prévu qu’il soit présenté lundi devant le parquet de Lyon.
La peine du quadragénaire alourdie en seconde instance
Le quadragénaire avait été condamné à quatre ans de prison ferme en première instance. Jugé la semaine passée, il a finalement eu droit à davantage de sévérité que ses deux acolytes. Ces derniers avaient ainsi été condamnés à 15 et 18 ans de prison, avant que ces peines ne soient réduites en seconde instance à, respectivement, à 10 et 15 ans d’emprisonnement.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue