Libéré il y a deux semaines après plusieurs agressions, « l’étrangleur de Belleville » vient d’être arrêté pour viol
Un homme a été arrêté après le viol d'une jeune femme mardi. Il avait été relâché deux semaines plus tôt, malgré plusieurs agressions.
Dimanche dernier, une jeune femme de 25 ans est agressée et violée en pleine nuit, à Paris. Le lendemain, elle dépose plainte au commissariat, et reconnait formellement sur photographies son agresseur : il s’agit d’un guinéen de 37 ans, sans domicile fixe, surnommé « l’étrangleur de Belleville ».
L’homme est bien connu de la police, mais n’est pas sous les verrous, et pour cause : il a même été libéré deux semaines auparavant, malgré deux agressions violentes sans caractère sexuel, en pleine nuit encore, sur deux autres jeunes femmes, dans la capitale.
Le violeur avait été relâché par la police deux semaines plus tôt
« L’étrangleur de Belleville » avait attaqué ses victimes en les étranglant par l’arrière, et avait ensuite pris la fuite, laissant les jeunes femmes en vie, mais extrêmement traumatisées. Interpellé à la suite des deux premières plaintes, il avait été libéré dans l’attente de son procès, car les c’est l’infraction de « vol avec violence » qui avait été retenue contre lui : il avait profité de la première agression pour dérober le portable de sa victime.
Le criminel avait en effet justifié d’une « garantie de représentation », sur la simple présentation d’un justificatif de domicile à Paris, fourni par sa famille. L’homme a été arrêté mardi, et restera en détention jusqu’à sa comparution devant un Tribunal, cette fois-ci du chef de viol aggravé.