Le géant américain Costco ouvre son second magasin en France
Ce samedi, Costco a ouvert son second magasin en France, plus précisément à Pontault-Combault (Seine-et-marne).
Après le magasin de Villebon-sur-Yvette (Essonne) ouvert il y a 4 ans, le hard-discounter américain Costco s’est installé à Pontault-Combault, dans le 77. Dès 8 heures du matin, de nombreux clients faisaient déjà la queue devant l’entrée de l’entrepôt. Le Costco de Pontault-Combault offre des services comme un centre d’aide auditive, un centre optique, un resto-club mais aussi un centre de montage de pneus.
Des prix cassés
Avec ses allures d’entrepôt, l’hypermarché propose une surface de 10 000 mètres carrés avec des prix cassés. Pour en bénéficier, il faut payer une cotisation (un abonnement annuel de 36 euros) ; l’expert en grande consommation, Olivier Dauvers, explique : “Un Costco, c’est la taille d’un supermarché avec l’offre d’une supérette de quartier, donc forcément, ça fait quelque chose de très productif, avec des gros volumes par produits qui permettent d’écraser les coûts”, assure le spécialiste.
Au moins deux boutiques dans chaque grande ville française
A terme et en France, Costco (numéro 2 mondial de la grande distribution) souhaite ouvrir 12 à 15 unité comme l’affirme le président de Costco France, Gary Swindells : “C’est une question d’opportunités concernant nos recherches démographiques. Pontault-Combault est une ville très bien desservie et le bassin de vie y est dense. Nous avons de nouveaux projets au cours des prochains mois“, poursuit le patron. L’objectif du distributeur américain est d’ouvrir assez rapidement 12 à 15 magasins dans le pays avec au moins deux boutiques dans chaque grande ville française.
Costco, géant américain de la distribution, ouvre son 2e magasin en France à Pontault-Combault. Abonnement annuel à 36 euros. https://t.co/97uu6DPgZV
— YoanL (@YoanLanglais) November 28, 2021
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