Harrison Ford en Han Solo et dirigé par Matthew Vaughn dans Star Wars 7 ?
Harrison Ford pourrait reprendre son rôle de Han Solo dans le prochain Star Wars. Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, un nouvel épisode a été programmé, les rumeurs sont donc nombreuses. L’acteur est d’accord si cette éventualité se présente.
Harrison Ford jouait dans les premiers Star Wars un contrebandier prénommé Han Solo. Avec l’acquisition de la société Lucasfilm par Disney, le 7e épisode de la saga verra le jour en 2015 selon Disney. Les fans sont donc impatients, mais ils ont également peur que l’univers instauré par Georges Lucas soit entaché par cette société de divertissement. Dans tous les cas, un nouvel opus est déjà programmé et, selon les dernières informations qui circulent sur la toile, les acteurs communiquent déjà sur leur enthousiasme de faire partie de cette aventure. Harrison Ford aurait donc l’occasion d’incarner à nouveau Han Solo, Mark Hamill interpréterait Luke Skywalker et Carrie Fisher, la princesse Leia. L’acteur d’Indiana Jones était apparu dans cette saga en 1977 dans le premier épisode.
Harrisson Ford est optimiste
Entertainment Weekly cite une source assez haut placée, elle indique que « Harrison est ouvert à l’idée de rejouer dans le film et se dit optimiste, c’est le cas des trois acteurs ». Pourtant, ses perspectives ont dû changer depuis deux ans, en effet en 2010, Harrison Ford estimait que le personnage de Han Solo n’était pas vraiment intéressant. Il aurait également aimé que le contrebandier décède notamment dans le dernier épisode, cela aurait apporté un peu « de profondeur au personnage, mais Georges jugeait que les figurines d’un personnage mort ne se vendraient plus ». L’acteur d’Indiana Jones qui a désormais 70 ans a changé d’avis. Disney n’a pas hésité à sortir le carnet de chèques pour acquérir la société au prix de 4.05 milliards de dollars. Le salaire des acteurs devrait apporter la motivation suffisante pour enfiler à nouveau le costume de la saga.
Mis à part l’argent, Harrison Ford pourrait apparaître dans un nouvel épisode, mais le réalisateur devra être digne de ce nom. En effet, la source indique au journal que le scénario et la personne aux commandes du 7e épisode ont une réelle incidence dans la participation de l’acteur. Aujourd’hui, Georges Lucas a un rôle de consultant pour la prochaine production et c’est Kathleen Kennedy qui est devenue la présidente. Malgré son optimiste, Harrison Ford sera-t-il satisfait de ce nouvel environnement ? Apparemment, c’est le réalisateur de X-Men le commencement, Matthew Vaughn qui serait pressenti. Ses informations sont encore à l’état de spéculations puisque Disney, le réalisateur ou l’acteur n’ont pas confirmé.