Régime Lion : de quoi parle-t-on avec ce nouveau régime apparu sur TikTok ?

Viande rougeszafirek / morgueFile
Le régime Lion (c'est son nom) consiste à manger pendant 30 jours uniquement de la viande, du sel et de l’eau.
Avec le régime Lion, vous ne pourrez consommer que du sel, de l’eau et de la viande d’animaux ruminants (vaches, agneau, des moutons, bœuf et des cerfs…), et ce, durant 30 jours.
Ce régime est né d’un TikTokeur (RorysKitchen) qui, en suivant ce régime, s’est aperçu de son impact : Peau plus belle et des selles plus “régulières, selon ses propos. La presse américaine évoque des propos d’autres adeptes du régime Lion qui assure ne plus avoir de maux de tête, moins d’inflammation, moins d’insomnie ou encore une amélioration de l’humeur, est-il rapporté.
Peau plus belle, selles plus “régulières
Pour les spécialistes, le régime Lion manque cruellement de minéraux, de vitamines et reste très élevé en graisse saturées. Les autorités internationales recommandent de ne pas dépasser 500 g de viande rouge par semaine (en poids cuit). Il est avéré qu’une consommation excessive de viande rouge (plus de 100 g/j, en poids cuit) ou de charcuterie (plus de 50 g/j) est associée à une petite augmentation du risque decancer du côlon.
Risque de cancer du côlon
Notez également que les gros consommateurs de viande ont un risque d’obésité accru de 30 %. L’inserm ajoutait que ‘l’impact de la consommation de viande rouge ne serait pas limité au risque de cancer colorectal. Des résultats publiés dans l’International Journal of Cancer montrent que le risque de développer un cancer du sein augmente avec la consommation de viande rouge, et que cette association existe de manière plus générale sur le risque de cancer au global.
Trop restrictif, très hypocalorique
Pour conclure, le régime du Lion est trop restrictif, très hypocalorique et entraîne une carence en fibres, en vitamines et en minéraux.