Amazon se lance dans l’épicerie et l’alcool en France
Le géant de la distribution en ligne Amazon continue son expansion en proposant bientôt à la vente en France, épicerie fine et boissons alcoolisées.
Envie d’un plateau repas les prochains jours devant la télé ? Il sera bientôt possible, via Amazon en France, de commander en ligne à la fois un DVD, de quoi faire un bon repas et d’un peu d’alcool pour agrémenter la soirée. C’est ainsi que le géant du web a annoncé mercredi le lancement de ce nouveau service de distribution d’épicerie et de boissons alcoolisées.
Voici la concurrence avec les distributeurs traditionnels complètement relancée.
Amazon, alcool et épicerie : 34.000 références bientôt disponibles
Dans son communiqué, le groupe annonce la disponibilité de “plus de 34.000 références avec tous les produits du quotidien pour bébés, enfants et adultes qui rythment les temps forts de la journée comme le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter, l’apéritif ou la soirée”.
Côté origine des produits, l’objectif est de la diversifier, et émanera de divers circuits de production, qu’ils soient locaux ou de plus grande ampleur. Idem concernant les prix, et notamment au sujet des vins et spiritueux, Amazon annonçant des prix taillés “pour toutes les bourses”.
Une diversification sans fin ?
Pour se diversifier encore, le groupe peut compter sur ses 32.000 emplois permanents en Europe, et un bénéfice net au 2ème trimestre de 95 millions de dollars qui lui permet de voir l’avenir de manière encore plus optimiste. A l’heure actuelle, Amazon distribue pas moins de 150 millions d’articles qui partent de 28 centres à travers l’Europe. Et aux Etats-Unis, il propose déjà la livraison de produits frais dans quelques grandes villes.
Alcool et épicerie constitueront ainsi les 30ème et 31ème boutiques en ligne spécialisées. Elles offriront, comme bien d’autres, la possibilité de passer à un service Premium, pour bénéficier d’une livraison plus rapide ou encore de réductions.