Une crèche attaquée à l’arme de guerre dans le Vaucluse

Par ,
France Une crèche attaquée à l’arme de guerre dans le Vaucluse
Gendarmerie

Depuis quelques jours les établissements avec des enfants sont la cible de plusieurs attaques. Cette fois, c’est une crèche dans le Vaucluse près d’Avignon qui a été au centre de tirs. Heureusement, aucune victime n’a été référencée.

Cette attaque a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans la commune du Pontet. Des impacts de balles ont été retrouvés par les gendarmes sur le mur de la crèche, trois voitures ont également été touchées. Les habitants ont été réveillés par les coups de feu, ils ont immédiatement donné l’alerte. Lorsque les gendarmes arrivent sur les lieux, ils découvrent une vingtaine de douilles. Pourquoi avoir attaqué une crèche ? Pour l’instant, l’enquête n’a pas permis de répondre à cette question.

Une zone de violence

Le responsable de la gendarme indique que toutes les hypothèses sont ouvertes puisque l’on « ignore pourquoi une ou plusieurs personnes ont tiré avec des armes automatiques de guerre à cet endroit ». Ce n’est pas la première fois que cette petite commune du Vaucluse est confrontée à une vague de violence. Face à cette situation, Le Pontet fait partie des zones qualifiées de prioritaires.

Le ministre de l’Intérieur a depuis le mois de novembre élargi le périmètre de sécurité à 49 villes de France. Cette méthode permet ainsi aux effectifs policiers d’être augmentés. Cela permettrait d’améliorer le travail de lutte contre la délinquance. Heureusement dans cette attaque, aucune victime n’a été référencée puisqu’elle se déroulait en pleine nuit. La crèche était apparemment vide. Une enquête est tout de même ouverte. La Brigade de recherches d’Avignon permettra peut-être de faire la lumière sur la situation. Selon l’AFP, des techniciens en identification criminelle ont effectué des relevés d’indices. Malheureusement, cette attaque contre un établissement pour les enfants fait échos à la terrible fusillade survenue à Newtown.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Une crèche attaquée à l’arme de guerre dans le Vaucluse sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus