Koh Lanta : Wafa trahit par ses alliés Coumba et Claude

Par , publié le | modifié le
Koh Lanta Wafa

Le sixième épisode des aventuriers a diverti 7.3 millions de fans avec 28.5% des parts d’audience. Le programme était chargé pour les rescapés, Claude mange à sa faim, Teheiura remporte le Totem et Wafa s’en est allé.

Freddy rejoint avec amertume les précédents éliminés (Francis et Patricia) pour former le jury final. Le jeune homme a le regret de ne pas gagner le jeu et en veut terriblement à Maud. Cette dernière fait la fierté de Patricia. Sur le camp, les jaunes ne sont plus que trois et le manque de nourriture se fait ressentir. En l’absence de riz, Bertrand et Claude partent à la recherche de poisson malgré cette fatigue. Les noix de coco sont au programme de la journée pour Maud et moussèrent, mais le collier d’immunité reste dans les esprits. Gwénaëlle tente de duper ses adversaires notamment en leur faisant croire qu’il est en sa possession. C’est peine perdue puisque Patrick le trouve en présence de Teheiura.

L’heure du confort retentit sur le camp, le gagnant pourra savourer un plat délicieux. Pour cette récompense, il suffit de remporter le jeu qui consiste à attraper avec un grappin un bénitier avec le prénom du candidat. C’est donc Claude qui remporte une soirée dans un restaurant, il ne laisse rien au passage. Le jeune homme prendra même un peu de camembert, un verre de vin et un café. La nourriture est une obsession pour les aventuriers, Coumba décide de partir à la pêche et elle obtient une belle prise, la jeune femme exprime son enthousiasme « J’ai hurlé, car c’est mon premier poisson de ma vie ».

Bertrand est soulagé d’apprendre qu’il sera le dernier jaune à partir. Cette promesse vient de Claude, car il reconnait son mérite. L’épreuve d’immunité est remportée par Teheiura et Wafa est déçu, car elle partait confiante pour ce jeu d’équilibre. La jeune femme tente d’approcher Patrick pour sauver sa peau, mais en vain. Au conseil, Maud se confie sur la difficulté du jeu, elle est fière de son parcours. Malgré les dires de Coumba et Claude, Wafa est éliminée avec six votes contre elle. Ses dernières paroles seront pour Bertrand et Moussa.

Partager cet article