Koh-Lanta : Nicolas éliminé et Guénaëlle résiste

Par , publié le | modifié le
Koh Lanta nicolas koh lanta

Nicolas quitte l'aventure de Koh-Lanta la revanche des héros. Son alliée Guénaëlle est désormais seule face aux quatre rouges restants.

La guerre des stratégies entre Nicolas et Patrick a commencé. L’équipe des rouges, déjà fragilisée par deux départs, commence à dévoiler certaines alliances entre les candidats.Un seul d’entre eux qui n’a pas à s’en faire, c’est bien Teheiura, qui a réussi à gagner l’admiration de tous.

La première épreuve de confort se jouera sur leurs aptitudes d’apnée. Il s’agit en effet de l’épreuve de la pierre à ramener sous l’eau. La première équipe qui à ramener tous ses pierres dans son cercle l’emporte.

Les rouges remportent cette première victoire grâce à une meilleur organisation. Et quelle victoire ! Ils ont la chance de visiter le temple d’angkor. Sur place ils ont également l’opportunité de se sustenter lors d’un repas de luxe composé de riz grenouille entière.

Du côté des jaunes, Freddy se fait piquer par un scorpion. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal. L’animal faisait partie d’une espèce non venimeuse.

Pour les deux équipes, la chasse aux colliers d’immunité est ouverte et chacun tente sa chance dans cette recherche qui constitue un véritable joker dans l’aventure.

Le collier permet en effet à celui qui le trouve de s’en servir lors d’un vote pour sauver sa peau est devenir ainsi immunisé lors du conseil.

Les rouges perdent une nouvelle fois l’épreuve d’immunité ce qui les renvoient devant le conseil. Il n’en restera plus que cinq. Les stratégies vont bon train sur le camp. Nicolas s’associe à Guénaëlle pour mettre au point un grand coup de bluff. Ils tentent de faire croire à leur coéquipiers qu’ils détiennent le collier d’immunité. Mais la stratégie échoue et Nicolas quitte l’aventure.

Guénaëlle a perdu tous ses complices sur le camp et devra faire face aux quatre rouges restant : Theiura, Claude, Patrick et Coumba. La candidate qui s’était présentée au premier Koh-Lanta découvre des candidats plus fort mais également un nouveau présentateur. Elle confie à ce sujet :  » Denis est très pro, mais Hubert Auriol était plus gentil. Denis, et c’est pour cela qu’il fait bien son travail, aime être un peu sadique… »

Partager cet article