Yvelines : après avoir percuté un policier, il abandonne voiture et CV
Dimanche à Paris, un homme de 59 ans a été interpellé après avoir percuté un policier la veille à Mantes-la-Jolie. Le chauffard avait ensuite abandonné son véhicule avec son CV à l'intérieur.
Les faits se sont produits le samedi 16 avril dernier en début de soirée à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il était 19h15 quand des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont remarqué une BMW Série 5 en train de faire des dérapages sur la route. Actu17 rapporte qu’à la vue des fonctionnaires, l’individu au volant est parti se réfugier sur le parking d’une résidence environnante. Les policiers l’ont suivi à pied.
Le policier devant la voiture lui intime de s’arrêter, il accélère et le percute
La voiture a fait demi-tour et, alors qu’un policier venait de se mettre devant pour intimer au conducteur de s’arrêter, celui-ci n’en a rien fait et a accéléré, percutant l’agent. Le chauffard a poursuivi sa route et un collègue de la victime a tenté un tir, qui n’a pas atteint le fuyard. La voiture a malgré tout été retrouvée un peu plus loin. Vide de tout occupant, elle renfermait cependant le CV du conducteur. Les forces de l’ordre ont alors pris connaissance du nom, de l’adresse et du numéro de téléphone de leur homme.
La victime légèrement blessée
Il est apparu que l’an passé, ce suspect avait été condamné à Versailles à trois ans de prison, dont un ferme, pour « refus d’obtempérer » et « mise en danger de la vie d’autrui ». Son permis de conduire avait alors été annulé. Après avoir suivi l’individu via son téléphone, les policiers ont compris que cet homme de 59 ans gagnait Paris. Après avoir été localisé près du métro Marcadet (XVIIIe), le quinquagénaire a été interpellé dimanche matin et placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie. Concernant le policier percuté, il n’a été que légèrement blessé à la jambe gauche.