Viande de cheval : on ne rigole pas avec Findus
Une photo a fait le buzz ce week-end sur les réseaux sociaux. Humour ou mauvais goût, les avis sont partagés. Mais chez Findus, on n'apprécie pas la blague.
Le scandale de la viande de cheval retrouvée dans les plats préparés de la marque Findus entre autres, est toujours présent dans les esprits. L’entreprise a donc beaucoup de travail pour redorer son image auprès des consommateurs.
Ce week-end, certains ont pu croire que c’est par l’humour que la marque allait faire son retour. En effet, on a pu voir sur la toile, une photo d’une affiche publicitaire reprenant les codes couleurs de Findus, avec un slogan surfant sur la vague du scandale : « Chez Findus, nous sommes très à cheval sur la qualité et la provenance de nos ingrédients. »
Mais Mathieu Lambeau, le directeur général de la marque a rapidement confirmé que Findus n’était pas derrière cette campagne. « Il s’agit d’un détournement réalisé par une agence en manque de notoriété qui, illégalement, fait croire que nous aurions fait cette affiche. C’est dommage que certains profitent de ce sujet pour se faire connaître », déclare-t-il. « On a certes de l’humour chez Findus mais je trouve que le sujet est suffisamment sérieux pour ne pas faire de blagues. »
Une agence de communication derrière cette publicité
Apparemment, une agence de publicité serait derrière ce buzz. Rosbeef (c’est son nom) nie pourtant être l’auteur de cette affiche. Mais la plupart des visuels diffusés sur le web pendant le week-end provenaient de son compte Facebook.
Frans McCabe, le directeur de l’agence félicite cependant le travail réalisé pour cette affiche. « Beaucoup d’internautes, pensant que Findus était derrière, ont trouvé que c’était une belle réaction de la part de la marque. C’est la preuve qu’on peut faire des trucs malins et et qui marchent, il suffit de voir à quelle vitesse les photos ont été partagées. »