Roubaix : une jeune femme tabassée en pleine rue dans l’indifférence générale
Une jeune femme de 18 ans a été agressée à Roubaix, dans l'indifférence la plus totale. Ses parents sont furieux et ne comprennent pas.
C’est La Voix du Nord qui rapporte cette histoire dans son édition du jour. Les faits se sont produits le 2 octobre dernier. Une étudiante de 18 ans s’apprête à descendre dans le métro à Roubaix, afin de se rendre à son université, située à Lille. Il est 7h15 et le jour se lève à peine.
Alors qu’elle est sur le point de descendre les escaliers, elle est interpellée par trois jeunes filles de son âge, qui exigent qu’elle leur donne ce qu’elle possède sur elle. L’étudiante ne se résigne pas, et tente de poursuivre son chemin, mais elle est rouée de coups par le groupe. Les coups de pied et de poing pleuvent et la victime est laissée sur place. En plus des nombreuses blessures et du traumatisme subi, elle s’est fait voler son téléphone mobile.
Dans le Nord, des agressions dans l’indifférence la plus totale
Aujourd’hui, les parents de la jeune femme sont furieux, car l’agression s’est déroulée dans l’indifférence la plus totale. Comme l’indique le journal, les caméras de vidéo-surveillance montrent une zone qui n’était pas déserte au moment des faits, et de nombreuses personnes sont allées et venues alors même que la victime se trouvait à terre sous les coups des agresseurs.
Une indifférence d’autant plus incompréhensible qu’un appel téléphonique a été passé par un témoin de la scène au commissariat. Cette agression rappelle celle subie par une jeune femme de 29 ans en avril dernier : cette affaire avait alors frappé l’opinion, car dans la rame de métro où s’étaient déroulés les faits de violences et d’agression sexuelle, personne n’avait réagit lorsque l’agresseur s’en était pris à sa victime.