Toulon : trois policiers hors service roués de coups

Un policier lors de la fête nationale du 14 juillet. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Dans la nuit de vendredi à samedi à Toulon, trois policiers qui n'étaient pas en service ont été roués de coups. Une enquête a été ouverte.
Assez peu d’éléments sont actuellement disponibles concernant ces faits, lesquels ont eu lieu dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 février à Toulon (Var). Trois policiers se trouvaient place d’Armes, en plein dans le centre-ville comme rapporté par nos confrères de Var-Matin. Ces derniers soulignent que les fonctionnaires n’étaient alors pas en service.
Trois policiers insultés puis frappés par une dizaine d’individus à Toulon
Il était aux environs d’une heure trente du matin quand la situation a dégénéré. Les policiers ont été pris à partie par une dizaine d’individus, sans que l’on sache exactement ce qui était reproché aux forces de l’ordre. Dans un premier temps, les fonctionnaires auraient été la cible d’insultes, avant de recevoir des coups.
Une victime à l’hôpital
Les violences assénées n’ont pas eu les mêmes conséquences sur les victimes. L’une d’elles a été admise à l’hôpital, où elle se trouvait encore samedi matin, pour une fracture du coude. Quant aux deux autres policiers, c’est particulièrement choqués qu’ils ont pu regagner leur domicile.
Des circonstances encore floues
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de cette agression. Il devrait, entre autres, s’agir d’établir si les policiers ont été reconnus, et si leur prise à partie découle d’une intervention de leur part qui aurait déplu à la bande. Aux dernières nouvelles, soit samedi matin, les trois fonctionnaires de police n’auraient pas encore pu être entendus. On ignore au passage s’il existe des témoins de la scène, ce qui pourrait faciliter le travail des enquêteurs.