Toulon : à son domicile, un homme frappé, séquestré, ligoté et volé

Un policier. Image d'illustration.cocoparisienne / Pixabay
Le 23 février dernier à Toulon, un homme avait été frappé, séquestré et volé à son domicile. Début mars, trois suspects ont été interpellés.
Les faits remontent au jeudi 23 février dernier. Sur la messagerie Snapchat, un homme avait convenu avec un autre d’un rendez-vous à caractère sexuel. Le premier avait donc accueilli le second chez lui, dans le centre-ville de Toulon (Var). Mais en ouvrant sa porte, le futur hôte avait reçu un coup de poing au visage de la part de son visiteur.
Pensant recevoir un rendez-vous sexuel, il se fait frapper au marteau par trois individus
Deux complices de l’agresseur, rapporte BFMTV.com, avaient rejoint ce dernier. La victime avait alors reçu un coup de marteau au crâne, mais son calvaire n’était pas terminé. Elle avait ainsi été ligotée et ballonnée au moyen d’un scotch. Elle avait finalement vu le trio prendre la fuite après lui avoir désigné une cachette où se trouvaient 2 000 euros en espèces.
10 jours d’ITT
L’homme ligoté était parvenu à alerter la police. Les secours l’avaient pris en charge et, après avoir été transporté à l’hôpital, 10 jours d’ITT lui avaient été prescrits. De leur côté, les policiers du groupe d’atteinte aux biens de la sûreté départementale avaient commencé leurs investigations. En exploitant les images de vidéosurveillance, ils avaient repéré les suspects en train de prendre un taxi pour décamper.
Le trio de suspects interpellé
Une enquête plus poussée et la géolocalisation de téléphones a amené à ce que le mercredi 1er mars passé, les trois mis en cause soient interpellés. Placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de Toulon, ils ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés. Tous ont été déférés, et sont désormais dans l’attente de comparaître devant la justice.