Rappel d’une roquette potentiellement dangereuse à la consommation
Une marque de roquette largement distribuée en France est actuellement rappelée en raison de la découverte d'un élément indésirable pouvant nuire à la santé. Que va-t-il se passer pour les consommateurs qui l'ont déjà achetée?
Tl;dr
- Procédure de rappel pour une référence de roquette vendue en France.
- Le produit concerné est la barquette de roquette de 125 g Mon Marché Plaisir.
- Le rappel est dû à la présence d’un corps étranger coupant ou tranchant.
- Le produit ne doit pas être consommé et son retour en magasin n’est pas précisé.
Alerte de consommation : Rappel de roquette en France
Une référence de roquette, largement distribuée sur le territoire français, fait l’objet d’une procédure de rappel. La présence d’un élément étranger dans le produit présente un risque potentiel pour la santé de ceux qui la consomment.
La roquette : une alliée de notre alimentation
La roquette, avec son goût particulier et légèrement poivré, est une composante appréciée de nos assiettes. Elle agrémente salades, soupes et sauces, tout en étant une source importante de vitamine K, de protéines végétales et de fibres. « Ses fibres, essentielles pour le transit, contribuent également à la satiété », rappelle-t-on souvent. C’est ce qui fait de cette petite feuille verte un élément clé d’une alimentation équilibrée.
#RappelProduit Roquette sauvage origine France NANTIAL – MON MARCHE PLAISIR
Risques : Blessures
Motif : Suspicion de corps étranger coupant/tranchanthttps://t.co/0sEoNcSC1K pic.twitter.com/VEcd0V7xFB
— RappelConso (@RappelConso) September 26, 2024
Le produit rappelé : 125 g de roquette Mon Marché Plaisir
Le produit concerné par ce rappel est la barquette de roquette de 125 g de la marque Mon Marché Plaisir, commercialisée entre le 24 et le 30 septembre dans tous les magasins Intermarché. Il peut être identifié grâce aux informations suivantes :
- Code GTIN : 3250392473235
- Numéro de lot : NTE201868
Il est fortement recommandé de ne pas consommer ce produit. Cependant, le site gouvernemental Rappel Conso ne précise pas si un retour en magasin permet de bénéficier d’un remboursement.
Un risque sérieux pour la santé
La cause de ce rappel est la présence d’un corps étranger dans le produit. Il s’agirait de fragments potentiellement coupants ou tranchants, comme l’a signalé Rappel Conso. Les corps étrangers, au même titre que les bactéries et les allergènes, font partie des causes les plus courantes de rappel de produit.
Pour plus d’informations concernant les risques pour la santé liés aux rappels de produits, n’hésitez pas à consulter notre guide des rappels alimentaires.