Publicité

Conso : les marques des années 80 font leur retour (Tang, Bonux, les chocolats Merveille du monde)

Les "belles endormies" (en marketing, c'est le nom donné aux anciennes marques puissantes, NDLR), sont de retour avec en 'tête d'affiche' la...

La célèbre boisson anisée Ricard a fêté ses 90 ans avec un même succès puisque 41 millions de litres ont été vendus en 2020

En avril dernier, la marque Ricard fêtait ses 90 ans (elle a été inventée par Paul Ricard en 1932). Presque un siècle après sa naissance,...

Une campagne de Greenpeace refusée dans le métro de Paris

L'ONG entend dénoncer l’inaction climatique des décideurs politiques. La régie Mediatransports a décidé de ne pas l'afficher dans le métro...

Une proposition de loi “pour le droit d’uriner en paix” portée par plusieurs députés

C'est le député LFI François Ruffin qui en est à l'origine. Le texte vise à "bouter la publicité hors des W.C.".

Belgique : une pub dans laquelle une femme est frappée pour un burger fait scandale

La marque de burgers a utilisé la violence faite aux femmes pour faire la promotion de l'un de ses produits. 300 plaintes ont déjà été reçues...

28 grandes marques s’engagent à en finir avec les pubs à connotation sexiste

Le programme de l'Union des Annonceurs s'intitule "Faire", et il comporte 15 points.

Panneaux publicitaires : le contrat provisoire de JCDecaux à Paris retoqué par le tribunal administratif

Le tribunal administratif de Paris a encore retoqué le contrat prévu par la Ville pour la gestion des panneaux d’affichage.

La chaîne TF1 déclare ne pas mettre -pour l’instant- de coupures pub dans ses JT

Le CSA a récemment autorisé TF1 à introduire des publicités au milieu de ses journaux télévisés. Dans un entretien, Gilles Pélisson patron...

Une publicité de Gifi avec Loana jugée sexiste et grossophobe

Voilà qui ressemble à un bad buzz pour cette publicité mettant en scène l'animateur de télévision Benjamin Castaldi et la star de téléréalité...

Voici ce que gagne Jean-Michel Maire pour une simple photo postée sur Instagram

Chroniqueur de Cyril Hanouna depuis le lancement de "Touche pas à mon poste", Jean-Michel Maire est très très bien rémunéré lorsqu'il...

Comment Facebook aide les annonceurs à profiter de nos ruptures amoureuses

Dans un document mis en ligne sur une page dédiée aux publicitaires, le réseau social explique comment tirer parti d'un changement de statut...

Une “taxe YouTube” examinée à l’Assemblée nationale

Une taxe sur les revenus publicitaires des services diffusant des vidéos en ligne sera examinée ce jour en commission des finances de l'Assemblée...

Snapchat : bientôt des publicités dans les “Stories” des utilisateurs

La publicité va progressivement faire son entrée dans une nouvelle section de Snapchat, et non des moindres, puisqu'elles apparaitront dans...

Le maire de Londres en guerre contre les représentations “irréalistes” du corps dans les publicités

Les représentations "irréalistes" du corps dans les publicités pourraient bientôt disparaître des réseaux de métro et de bus de la capitale...

Opera : le navigateur désormais doté d’un bloqueur de publicité

Il n'est maintenant plus forcément nécessaire, pour les utilisateurs d'Opera, de partir à la recherche d'un bloqueur de publicité pour un...

Google a bloqué 780 millions de publicités frauduleuses en 2015

Google a publié son rapport annuel sur les résultats de sa politique de lutte contre les publicités frauduleuses sur Internet.

Vous recherchez un article plus ancien ?

Accédez aux archives de 24matins.fr