Pourquoi des sponsors sont-ils présents sur les terrains des Jeux Paralympiques 2024, une première par rapport aux JO? Aux Jeux Paralympiques, il est permis d'afficher des marques sur les terrains sportifs, ce qui contraste avec l'organisation des Jeux Olympiques... le 30 août 2024 à 13h00
Le marché français de la publicité en ligne est en forme Porté par les réseaux sociaux et la vidéo, le marché français de la publicité en ligne est en hausse selon l'observatoire de l'e-pub. le 17 juillet 2024 à 18h00
L’UFC-Que choisir alerte sur la surveillance commerciale en ligne En consultant à peine une dizaine de sites parmi les plus fréquentés, les données personnelles sont partagées plus de 4 000 fois avec plus... le 26 janvier 2024 à 12h00
‘Sexualisation à outrance’, ‘dégradant’, ‘postures ridicules’, l’Observatoire de la publicité sexiste dénonce un sexisme persistant Encore prégnante, l'utilisation déshonorante du corps des femmes dans les publicités indigne l'Observatoire de la publicité sexiste. le 18 décembre 2023 à 11h00
X : Elon Musk s’en prend aux annonceurs dont le boycott pourrait « tuer » le réseau Bien que s'excusant pour son tweet polémique, il a invité les entreprises ne souhaitant plus placer de campagnes de pubs sur le réseau d'aller... le 30 novembre 2023 à 16h30
Publicité commerciale dans les rues de Paris : la ville souhaite y mettre fin Premier adjoint à la mairie, Emmanuel Grégoire (Membre du Parti socialiste (PS)) souhaite ouvrir un débat citoyen. le 17 novembre 2023 à 15h30
Foodwatch pointe le « marketing alimentaire agressif » à destination des enfants D'après l'ONG, 9 produits sur 10 ne devraient pas faire l'objet de marketing ciblant les plus jeunes. le 13 septembre 2023 à 16h00
Conso : les marques des années 80 font leur retour (Tang, Bonux, les chocolats Merveille du monde) Les "belles endormies" (en marketing, c'est le nom donné aux anciennes marques puissantes, NDLR), sont de retour avec en 'tête d'affiche' la... le 15 mai 2023 à 19h30
La célèbre boisson anisée Ricard a fêté ses 90 ans avec un même succès puisque 41 millions de litres ont été vendus en 2020 En avril dernier, la marque Ricard fêtait ses 90 ans (elle a été inventée par Paul Ricard en 1932). Presque un siècle après sa naissance,... le 8 décembre 2022 à 21h00
Une campagne de Greenpeace refusée dans le métro de Paris L'ONG entend dénoncer l’inaction climatique des décideurs politiques. La régie Mediatransports a décidé de ne pas l'afficher dans le métro... le 3 mars 2020 à 11h42
Une proposition de loi « pour le droit d’uriner en paix » portée par plusieurs députés C'est le député LFI François Ruffin qui en est à l'origine. Le texte vise à "bouter la publicité hors des W.C.". le 8 novembre 2019 à 13h15
Belgique : une pub dans laquelle une femme est frappée pour un burger fait scandale La marque de burgers a utilisé la violence faite aux femmes pour faire la promotion de l'un de ses produits. 300 plaintes ont déjà été reçues... le 10 octobre 2019 à 14h15
28 grandes marques s’engagent à en finir avec les pubs à connotation sexiste Le programme de l'Union des Annonceurs s'intitule "Faire", et il comporte 15 points. le 16 janvier 2018 à 14h40
Panneaux publicitaires : le contrat provisoire de JCDecaux à Paris retoqué par le tribunal administratif Le tribunal administratif de Paris a encore retoqué le contrat prévu par la Ville pour la gestion des panneaux d’affichage. le 6 décembre 2017 à 13h10
La chaîne TF1 déclare ne pas mettre -pour l’instant- de coupures pub dans ses JT Le CSA a récemment autorisé TF1 à introduire des publicités au milieu de ses journaux télévisés. Dans un entretien, Gilles Pélisson patron... le 25 juillet 2017 à 11h05
Une publicité de Gifi avec Loana jugée sexiste et grossophobe Voilà qui ressemble à un bad buzz pour cette publicité mettant en scène l'animateur de télévision Benjamin Castaldi et la star de téléréalité... le 29 juin 2017 à 15h50