Publicité

Pourquoi des sponsors sont-ils présents sur les terrains des Jeux Paralympiques 2024, une première par rapport aux JO?

Aux Jeux Paralympiques, il est permis d'afficher des marques sur les terrains sportifs, ce qui contraste avec l'organisation des Jeux Olympiques...

Le marché français de la publicité en ligne est en forme

Porté par les réseaux sociaux et la vidéo, le marché français de la publicité en ligne est en hausse selon l'observatoire de l'e-pub.

L’UFC-Que choisir alerte sur la surveillance commerciale en ligne

En consultant à peine une dizaine de sites parmi les plus fréquentés, les données personnelles sont partagées plus de 4 000 fois avec plus...

‘Sexualisation à outrance’, ‘dégradant’, ‘postures ridicules’, l’Observatoire de la publicité sexiste dénonce un sexisme persistant

Encore prégnante, l'utilisation déshonorante du corps des femmes dans les publicités indigne l'Observatoire de la publicité sexiste.

X : Elon Musk s’en prend aux annonceurs dont le boycott pourrait « tuer » le réseau

Bien que s'excusant pour son tweet polémique, il a invité les entreprises ne souhaitant plus placer de campagnes de pubs sur le réseau d'aller...

Publicité commerciale dans les rues de Paris : la ville souhaite y mettre fin

Premier adjoint à la mairie, Emmanuel Grégoire (Membre du Parti socialiste (PS)) souhaite ouvrir un débat citoyen.

Foodwatch pointe le « marketing alimentaire agressif » à destination des enfants

D'après l'ONG, 9 produits sur 10 ne devraient pas faire l'objet de marketing ciblant les plus jeunes.

Conso : les marques des années 80 font leur retour (Tang, Bonux, les chocolats Merveille du monde)

Les "belles endormies" (en marketing, c'est le nom donné aux anciennes marques puissantes, NDLR), sont de retour avec en 'tête d'affiche' la...

La célèbre boisson anisée Ricard a fêté ses 90 ans avec un même succès puisque 41 millions de litres ont été vendus en 2020

En avril dernier, la marque Ricard fêtait ses 90 ans (elle a été inventée par Paul Ricard en 1932). Presque un siècle après sa naissance,...

Une campagne de Greenpeace refusée dans le métro de Paris

L'ONG entend dénoncer l’inaction climatique des décideurs politiques. La régie Mediatransports a décidé de ne pas l'afficher dans le métro...

Une proposition de loi « pour le droit d’uriner en paix » portée par plusieurs députés

C'est le député LFI François Ruffin qui en est à l'origine. Le texte vise à "bouter la publicité hors des W.C.".

Belgique : une pub dans laquelle une femme est frappée pour un burger fait scandale

La marque de burgers a utilisé la violence faite aux femmes pour faire la promotion de l'un de ses produits. 300 plaintes ont déjà été reçues...

28 grandes marques s’engagent à en finir avec les pubs à connotation sexiste

Le programme de l'Union des Annonceurs s'intitule "Faire", et il comporte 15 points.

Panneaux publicitaires : le contrat provisoire de JCDecaux à Paris retoqué par le tribunal administratif

Le tribunal administratif de Paris a encore retoqué le contrat prévu par la Ville pour la gestion des panneaux d’affichage.

La chaîne TF1 déclare ne pas mettre -pour l’instant- de coupures pub dans ses JT

Le CSA a récemment autorisé TF1 à introduire des publicités au milieu de ses journaux télévisés. Dans un entretien, Gilles Pélisson patron...

Une publicité de Gifi avec Loana jugée sexiste et grossophobe

Voilà qui ressemble à un bad buzz pour cette publicité mettant en scène l'animateur de télévision Benjamin Castaldi et la star de téléréalité...

Vous recherchez un article plus ancien ?

Accédez aux archives de 24matins