Pouvoir d’achat : Carrefour propose 500 produits à prix réduits dès ce lundi
L'enseigne de Grande distribution Carrefour annonce des baisses de prix sur plus de 500 produits, dont 400 de marques.
Carrefour souhaite redonner du pouvoir d’achat aux Français. Dès ce lundi 19 juin, l’enseigne propose des prix en baisse sur des marques comme Panzani, La Vache qui Rit, Orangina, les pastilles lave-vaisselle Sun, les gels douche Tahiti, les paquets de chocolats BN, l’huile de tournesol Lesieur (1 litre), Heineken ou encore Lactel avec des économies de 20 à 70 centimes par article. A titre d’exemple, les nuggets de poulet Maître Coq (1 kg) passeront de 8,37 euros à 7,33 euros.
Des économies de 20 à 70 centimes par article
Alexandre Bompard (PDG de Carrefour) promettait récemment une campagne avec des prix au rabais pour plus 500 articles dont 400 de marques nationales et 100 produits de marque Carrefour (produits MDD). Intermarché et Lidl ont récemment fait des annonces dans ce sens, Carrefour se devait donc de réagir d’autant que les consommateurs surveillent de plus en plus les prix. Objectif également de Carrefour : ne pas perdre de part de marché alors que des nouvelles enseignes discounts arrivent comme Toutjust et Atacadao (une filiale de…. Carrefour).
Des nouvelles enseignes discounts arrivent comme Toutjust
Mais pour le patron de Carrefour, 500 produits en baisse cela n’est pas suffisant. Il demande aux industriels de jouer le jeu afin qu’ils retrouvent également des volumes de vente ‘normaux’. Face aux hausses, nombre de consommateurs ont changé leurs habitudes évitant par exemple les produits de marque nationale.
Nous avons réussi à faire baisser les prix dans le cadre des renégociations qui ont été réouvertes
Directeur de l’optimisation des prix du groupe Carrefour, Christophe Chiaoui ajoute : “Nous avons réussi à faire baisser les prix dans le cadre des renégociations qui ont été réouvertes. On a pu réinjecter ces baisses de produits de vente dans les rayons“, a précisé ce responsable Carrefour.
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