Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Singapour
  • Netflix
  • Portugal
  • Essonne
  • Lens

Perpignan : une notaire condamnée par la justice pour avoir abandonné une quarantaine de ses animaux

Faits Divers > Justice > Animaux > Perpignan
Par Gael Brulin,  publié le 30 octobre 2018 à 10h55.

Jeudi, le tribunal correctionnel de Perpignan a condamné une notaire de l'Aude à 1.500 euros d'amende pour avoir abandonné une quarantaine de ses animaux. La prévenue est également défendue à vie de posséder un animal.

Pas de prison pour la prévenue. Jeudi, le tribunal correctionnel de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a condamné cette notaire de l’Aude à 1.500 euros d’amende, en lui interdisant également à vie la possession d’un animal. Cette femme a ainsi été reconnue coupable d’actes de cruauté sur des animaux qui lui appartenaient.

Une quarantaine d’animaux découverts dans un état déplorable à l’intérieur d’une maison. C’est le voisinage qui a alerté les autorités après s’être plaint des semaines durant d’une désagréable odeur semblant émaner des lieux. Quand les gendarmes de Boulou sont intervenus sur place, c’est pour découvrir quantité d’animaux évoluant dans des conditions de vie plus que discutables.

Une quarantaine d’animaux découverts en mauvais santé dans une maison

France Bleu Roussillon rapporte que les chiens présents n’apparaissaient alors pas vraiment domestiqués. Cela faisait depuis au moins deux ans qu’ils ne voyaient plus la lumière du jour, nous dit-on.

Dans cette maison, des oiseaux étaient de même entassés dans une cage et des chats présentaient une interpellante maigreur. Deux félins atteint de typhus ont d’ailleurs du être euthanasiés, et des chatons n’ont pas survécu.

La prévenue invoque la canicule

La propriétaire des animaux s’est défendue en indiquant ne s’être absentée qu’un mois et que, plus que l’abandon qu’on lui prête, c’est la canicule estivale qui a sensiblement détérioré la conditions de ses bêtes. Elle a finalement été condamnée à 1.500 euros d’amende en étant de plus interdite à vie de détenir un animal.

Les animaux ayant pu être sauvés ont depuis été récupérés et apprivoisés par Marina, un refuge de Céret. Des bêtes dont l’état de santé se veut meilleur qu’il y a encore quelques mois.

Le Récap
  • Une quarantaine d’animaux découverts en mauvais santé dans une maison
  • La prévenue invoque la canicule
En savoir plus
  • Singapour : il attaque en justice une femme refusant de se mettre en couple avec lui
  • Colombie : un juge avoue avoir utilisé ChatGPT pour rendre un verdict
  • Affaire d’emploi fictif : François Fillon pourrait être de nouveau inquiété par la justice
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -