Perpignan : une femme condamnée à 10 mois ferme pour violences conjugales
Lundi, le tribunal correctionnel de Perpignan a condamné une femme à 10 mois de prison ferme pour violences conjugales sur son compagnon. La prévenue aurait ainsi agi en représailles à un changement d'heure de son réveil.
Lundi, le tribunal correctionnel de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a condamné une femme à 18 mois de prison dont 8 avec sursis. Elle a ainsi été reconnue coupable de violences conjugales sur son compagnon âgé de 30 ans. Comme le rapporte BFMTV.COM, la prévenue, à l’âge non précisé, aurait agi de la sorte suite au changement d’heure de son réveil par son conjoint. Les faits remontent au mercredi 4 septembre dernier. Ce sont des voisins qui, ce jour-là, avaient alerté la police municipale pour un différend de couple.
Elle aurait frappé son compagnon pour avoir changé l’heure de son réveil
Selon L’Indépendant, la femme s’en serait physiquement pris à son compagnon pour avoir changé l’heure de son réveil. En représailles, elles lui aurait jeté des objets et donné des coups de balai. Après avoir présenté « des hématomes, des entailles sur le torse » ainsi qu’un corps « entièrement tuméfié », le trentenaire a déposé plainte. Sa compagne, avec qui il était visiblement en couple depuis quatre ans, a été interpellée et placée en garde à vue, où elle a reconnu les faits. Il semblerait qu’elle souffre de troubles psychologiques et d’addictions.
Les trois enfants de la mise en cause auraient été placés
La mise en cause a été déférée vendredi devant le parquet avant d’être jugée en comparution immédiate ce lundi. Dans le détail, elle a été condamnée pour violences aggravées par trois circonstances suivies d’une incapacité n’excédant pas 8 jours. Outre sa peine d’emprisonnement, elle écope d’une mise à l’épreuve de deux ans et d’une interdiction d’entrer en contact avec la victime. Enfin, ses trois enfants auraient été placés.
- Attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam s’intéresse à la justice restaurative, de quoi s’agit-il ?
- Les propriétaires d’un logement Airbnb condamnés à payer 10 000 euros pour avoir troublé la tranquillité de leurs voisins
- Un baron australien de la drogue voit sa sentence réduite à cause de l’implication secrète de son avocate