Pas-de-Calais : en fonçant sur la foule, un conducteur fait 10 blessés

Un hélicoptère du SAMU. Image d'illustration.greg_chi / Pixabay
Samedi à Berck-sur-Mer, lors d'un festival de cerfs-volants, un conducteur a foncé sur la foule et fait dix blessés. Pour la préfecture, il s'agirait d'un accident.
Les faits se sont produits samedi en début de soirée à Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Un festival de cerfs-volants s’y tenait. Il était 18h25 quand, dans des circonstances restant à définir avec précision, un conducteur a foncé sur une foule, rapporte franceinfo.
10 blessés en fonçant dans la foule à Berck-sur-Mer, dont 4 en urgence absolue
Dix personnes ont été percutées. Parmi elles, quatre femmes âgées de 40 à 82 ans se trouvaient “en urgence absolue” aux dernières nouvelles. Les six autres victimes étaient quant à elles plus légèrement blessées. Les secours seraient arrivés sur les lieux à 19h00.
Deux victimes héliportées, les autres transportées par voie terrestre
Deux des personnes fauchées ont été héliportées en direction du CHU de Lille. Les huit autres ont été conduites par voie terrestre au centre hospitalier de l’arrondissement de Montreuil à Rang-du-Fliers. Un périmètre de sécurité a été établi, nous dit-on.
“Un accident pas du tout intentionnel” selon la préfecture
Concernant l’automobiliste, il est indiqué par la préfecture du Pas-de-Calais qu’il est “un peu âgé” et qu’il aurait perdu le contrôle de son véhicule rue Docteur Victor Ménard. De même source, on nous assure donc qu’il s’agit d’“un accident pas du tout intentionnel”. Le mis en cause, à l’âge exact non communiqué, a été interpellé. Il a ensuite été entendu par les forces de l’ordre, qu’il a possiblement renseignées sur l’état dans lequel il se trouvait au moment des faits. La suite qui sera donnée à cette affaire devrait dépendre des explications fournies et des investigations menées.
- La Caisse centrale de réassurance estime le coût des inondations en Hauts-de-France à 550 M€
- Franchise d’assurance et inondations dans le Pas-de-Calais : le Conseil départemental adopte une aide de 380 € pour tous les sinistrés
- Nord et Pas-de-Calais : Macron annonce le classement de 244 communes en état de catastrophe naturelle plus un fonds de soutien