Lionel Messi lance Play Time sa société d’investissement basée aux USA
Proche de la retraite la star du football mondial, Lionel Messi (35 ans) continue de penser à sa reconversion. Il vient de lancer sa propre société d’investissement.
Lionel Messi aime l’entreprenariat
L’après-football, le génie du PSG y pense déjà. Celui qui très certainement l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a déjà préparé sa reconversion puisqu’il est propriétaire de la chaîne hôtelière MiM Hotels, exploitée par Majestic Hotel Group. Désormais, nous pouvons donc ajouter le groupe Play Time Sports-Tech, que l’attaquant Argentin vient de créer.
Investir dans le monde entier
Avec sa société d’investissement basée aux États-Unis (à San Francisco, NDLR), Lionel Messi compte investir dans le monde entier dans les domaines du sport, des médias et dans la technologie liée au foot. Dans un communiqué de presse, « La Pulga » s’est expliqué : « Aujourd’hui, je suis ravi d’étendre nos racines dans la Silicon Valley, et je suis ravi que Play Time collabore avec des entrepreneurs audacieux du monde entier.Play Time investira dans des possibilités ‘indépendantes de la scène’. Cela inclut d’aider de nouvelles startups à construire des technologies liées au football ou même d’investir dans des clubs« .
La famille Messi veut continuer à avoir un impact direct et durable sur et en dehors du terrain
Play Time sera dirigé par Razmig Hovaghimian*, partenaire de la société de capital-risque Graph Ventures. Ce dernier se dit ravi de travailler aux côtés de Lionel Messi : « Depuis que j’ai rencontré Leo et la famille Messi en 2017, il était clair que leur vision de l’avenir était audacieuse. Ils veulent continuer à avoir un impact direct et durable sur et en dehors du terrain« .
* Razmig Hovaghimian est aussi le co-fondateur de l’entreprise de football Matchday.com.