Lionel Messi qui rejoindra l’Inter Miami évoluera dans un championnat moins exigeant et moins médiatique (Joan Laporta)
Courtisé par le FC Barcelone, l'ex-joueur du PSG, Lionel Messi, jouera en MLS (Major League Soccer) avec l’Inter Miami.
Lionel Messi septuple Ballon d’Or a fait le choix des USA
Messi n’a donc pas donné suite à l’offre mirobolante de l’Arabie saoudite. L’Inter Miami donc LE choix de Lionel Messi. Soucieux de profiter un peu plus de sa famille, de ses enfants, la star du football mondial a fait un choix de raison en signant avec l’Inter Miami. Cette franchise de MLS gérée en partie par David Beckham n’a pas la notoriété de la Ligue 1 ou de La Liga espagnol…
La MLS n’a pas la notoriété de la Ligue 1 ou de La Liga espagnol…
Si le Barça souhaite ‘bonne chance’ à Lionel Messi, le président Joan Laporta l’a un peu en travers de la gorge. Dans un communiqué de presse, le boss du FC Barcelone rappelle que c’est ‘le choix de Messi’ et que c’est ‘la volonté du champion du monde argentin d’évoluer à un niveau plus faible ». Il faut souligner que Messi connait bien Miami pour y passer le plus souvent ses vacances.
C’est ‘la volonté du champion du monde argentin d’évoluer à un niveau plus faible (Laporta)
Pour Joan Laporta -et même s’il comprend et respecte la décision de Lionel Messi-, il lance une petite pique : « Il va évoluer dans un championnat moins exigeant et moins médiatique, ce qui engendrera moins de pression sur le joueur que lors des dernières saisons« .
Un coup d’accélérateur pour la MLS
A peine l’annonce de sa venue à l’Inter Miami que les réseaux sociaux du club ont augmenté de plus de…trois millions d’abonnés supplémentaires ! A titre d’exemple, le compte Instagram de l’Inter Miami est passé de 1 million d’abonnés à 4,8 millions.
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) June 7, 2023