Mercato foot : Lionel Messi signe un contrat de 2 ans avec l’inter Miami
Parti libre de PSG en fin de saison dernière, Lionel Messi vient de parapher son contrat avec l'Inter Miami, jusqu'en 2025.
Messi possède déjà un impressionnant portefeuille immobilier à Miami
Le PSG c’est déjà loin pour Lionel Messi qui souhaite effacer de sa mémoire ses deux années dans le club parisien. Il a déjà d’ailleurs confié son mal être durant son passage dans la Capital.
Le champion du monde 2022 est lié à la franchise américaine jusqu’en 2025
Aux USA, Lionel Messi rejoint David Beckham qui est l’un des propriétaires de l’Inter Miami. Pour l’ancienne star anglaise, la venue de Messi est exceptionnelle : « Il y a 10 ans, lorsque j’ai entrepris d’établir une nouvelle équipe à Miami, j’avais dit que je rêvais d’amener les plus grands joueurs du monde dans cette ville extraordinaire, c’est fait« .
Maintenant, David Beckham rêve de voir Lionel Messi briller sur les terrains et ce sera dès vendredi avec le championnat nord-américain (MLS).
Pour ce qui est de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, le changement de vie est radical : « Je suis très heureux d’entamer cette nouvelle étape de ma carrière avec l’Inter Miami et aux Etats-Unis ; C’est une chance fantastique et ensemble nous continuerons ce merveilleux projet. Notre but est de travailler ensemble pour atteindre les objectifs fixés et je suis très impatient à l’idée d’y contribuer dans mon nouveau club ».
Un salaire annuel compris entre 45 et 55 millions d’euros
Pour fouler les pelouses de la Major League Soccer, Lionel Messi touchera un salaire annuel compris entre 45 et 55 millions d’euros (sans compter d’autres avantages). Selon le journal The Sun, Messi possède un impressionnant portefeuille immobilier à Miami d’une valeur totale de près de 17 millions d’euros.