PSG : les clubs de MLS veulent se regrouper pour s’offrir Leo Messi

Leo Messi avec l'Argentine2014 Getty Images / Image.net
Prêts à tout pour donner un coup de projecteur à la Major League Soccer, les franchises du championnat américain préparent un montage financier aussi audacieux qu'improbable !
Le contrat de Leo Messi au PSG arrive à son terme à la fin de la saison et si les négociations venaient à échouer, certains clubs seraient prêts à sauter sur l’occasion. Un retour au Barça est évoqué tout comme une pige en Arabie Saoudite.
Mais la Major League Soccer n’a pas dit son dernier et, pour donner un gros coup de projecteur à son championnat, serait prête à tous les sacrifices !
Messi demande beaucoup
On le sait, Leo Messi a beau être en fin de carrière et loin de son meilleur niveau, il reste gourmand sur le plan salarial. Sauf à rejoindre l’un des clubs de son cœur (le Barça ou Rosario en Argentine) le Champion du Monde 2022 n’acceptera pas une offre au rabais.
C’est la raison pour laquelle il n’a pas hésité à demander un contrat à hauteur de 600 millions d’euros au club saoudien d’Al Hilal.
Alliance en MLS ?
Connaissant les règles salariales dans les franchises de MLS, il est en l’état impossible de s’aligner sur de tels chiffres. Mais selon le quotidien Sport, les franchises de la Major League Soccer pourraient mettre au point un système très original pour réussir à arracher Messi.
Les propriétaires des clubs se seraient en effet mis d’accord pour constituer un pot commun où chacun mettrait de l’argent pour réunir une somme suffisante pour payer le salaire de La Pulga. Ils laisseraient ensuite à Leo Messi le choix de sa future destination en MLS.
Un coup de pub
Sur le papier, un tel montage paraît complètement fou et d’autant plus pour les clubs qui ne seraient pas choisis. Les clubs de MLS sont pourtant loin d’avoir perdu la tête. Dans un premier temps, ils sont convaincus que la seule présence de Messi dans leur championnat leur permettra de booster leurs revenus et que l’affaire serait vite rentabilisée.
Mais surtout, le football s’offrirait une belle tête d’affiche alors que les États-Unis feront partie des pays hôtes de la Coupe du Monde 2026. Si Leo Messi accepte, on a hâte de voir la folie autour de sa future décision.