La Pulga songerait de plus en plus à quitter le PSG et pourrait accepter un pont d'or de la part du club d'Al-Hilal pour rejoindre CR7 en Arabaie Saoudite.
La nouvelle élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions a montré une chose : Leo Messi n’a plus le niveau physique pour les joutes européennes jouées à haute intensité.
Un constat amer pour les fans du PSG, mais également pour le jouer et la direction du club qui discutaient d’une éventuelle prolongation de contrat. Si rien n’est joué et que les discussions sont encore ouvertes entre QSI et le clan Messi, le Champion du Monde 2022 pourrait finalement prendre la direction de l’Arabie Saoudite. Pour cela, il demande un montrant complètement dingue à ses prétendants.
Messi veut 600 millions
Comme l’indique le Chiringuito, Messi songerait donc de plus en plus à ne pas renouveler son contrat au PSG. Si le joueur a des touches en MLS, c’est surtout vers l’Arabie Saoudite que sont tournés tous les regards depuis quelques semaines.
Le club d’Al-Hilal est très intéressé par le septuple Ballon d’Or et serait prêt à lui faire un gros chèque. Mais le montant réclamé par le clan Messi pourrait refroidir ses ardeurs, car l’Argentin serait d’accord pour débarquer en Arabie Saoudite contre un contrat à hauteur de 600 millions d’euros.
Al-Hilal pourra-t-il s’aligner ?
Un montant qui semble totalement dingue lorsque l’on sait que Cristiano Ronaldo gagne 200 millions d’euros par an pour 2 ans et demi de contrat à Al-Nasr.
Reste à savoir comment réagira le club saoudien qui jusqu’ici proposait 300 millions annuels à Leo Messi selon les derniers bruits de couloirs. La tentation de réunir les deux joueurs des 15 dernières années pour une dernière danse dans le même championnat pourrait convaincre les dirigeants d’Al Hilal à signer un gros chèque.
🚨 "Los MESSI piden 600 MILLONES€ para firmar por el AL-HILAL"
🗞️ La exclusiva de @JaimeAstrain, en la portada de @elchiringuitotv, presentada por @jesusguevarab. pic.twitter.com/BUC7FKIVMo
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) March 14, 2023
Un coup de bluff de Messi
Reste à savoir dans quelle mesure cette demande complètement folle de Leo Messi n’est pas une manière de faire comprendre qu’il n’est pas encore prêt à partir dans un championnat sportivement moins influent.
La Pulga a souvent évoqué sa volonté de jouer une dernière fois dans un grand club européen en rêvant d’une nouvelle Champions League. À part le PSG, qui est loin de garantir ce trophée, on voit mal qui pourrait tenter le coup lorsque l’on sait que Leo Messi émarge actuellement à plus de 40 millions d’euros à Paris… Du côté des supporters parisiens, le choix semble déjà acté.