PSG : la prolongation de Leo Messi bat de l’aile, le Barça pourrait en profiter

MessiCrédits photos RAC1/youtube
Si tout laissait penser que Leo Messi allait prolonger son contrat au PSG, l'Argentin aurait totalement changer d'état d'esprit depuis son titre de Champion du Monde.
Après une première saison compliquée avec le PSG, Leo Messi a finalement haussé son niveau de jeu pour afficher des performances à peu près dignes du niveau d’un septuple Ballon d’Or. De quoi lancer une idylle sur le long terme avec le PSG et envisager la possibilité d’une prolongation de contrat.
L’Argentin avait promis à QSI qu’il négocierait en ce sens après la Coupe du Monde au Qatar et son clan avait même discuté avec Nasser Al-Khelaïfi pendant la compétition. Pourtant, si tout semblait bien engagé, La Pulga serait sur le point de changer d’avis.
Leo Messi change d’avis
C’est le bien informé Gérard Romero qui a lancé cette bombe dans l’émission Jijantes FC. Le journaliste espagnol est en effet venu doucher les espoirs des quelques supporters parisiens qui espéraient la prolongation de Messi à l’issue de la saison.
C’est le titre de Champion du Monde avec l’Argentine qui aurait provoqué ce revirement de situation dans la tête de La Pulga qui ne serait plus aussi convaincue de s’engager dans la durée à Paris.
Le Barça en embuscade ?
Selon Gérard Romero, rien ne peut permettre de prédire la future destination de Leo Messi, mais on sait que depuis quelques semaines, les relations avec le FC Barcelone se sont quelque peu réchauffées. Joan Laporta ou Mateu Alemany ont évoqué leurs regrets quant au départ précipité de l’Argentin et lui ou rouvert la porte récemment. Reste que la situation économique du club pourrait bloquer l’opération.
🚨☎️DIRECTO @JijantesFC
Contamos que HOY, día 23 de enero, HOY.
Leo Messi no tiene intención de renovar su contrato con el PSG.
La victoria mundialista le hizo cambiar el pensamiento al argentino. https://t.co/3KVGW55406 pic.twitter.com/r5U7e1cMf5
— Gerard Romero (@gerardromero) January 23, 2023
Retrouver CR7
On sait également que l’Inter Miami et la MLS font partie des prétendants de longue date pour Messi. Avant de rejoindre le PSG, le club de David Beckham semblait en pole position pour récupérer l’Argentin. C’est aujourd’hui la destination la plus probable en cas de départ de Paris.
Mais c’est surtout d’Arabie Saoudite que vient la rumeur la plus insistante. On sait que le PSG s’est récemment rendu en Arabie Saoudite pour y affronter le nouveau club de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr. D’autres clubs de la Saudi Pro League rêveraient de s’offrir Leo Messi pour offrir un dernier tour de piste au duo qui a régné sur la planète foot ces 15 dernières années.