PSG : choqué, Leo Messi ne veut plus prolonger

Leo Messi et Neymar en pleine discussionCapture YouTube / PSG Officiel
La défaite contre le Bayern Munich aurait provoqué une prise de conscience chez Leo Messi qui n'aurait plus envie de rester à Paris. La MLS, mais aussi le Barça, suivent la situation de près.
Après une première saison compliquée à Paris, Leo Messi semblait enfin avoir pris la mesure de son rôle au PSG. Alors que la Coupe du Monde approchait, l’Argentin affichait des performances dignes de son statut au point de retourner une partie du Parc des Princes et lui faire envisager une prolongation de contrat dans la capitale.
Si tout paraissait bouclé ou presque, le marasme ambiant au Paris Saint-Germain aurait tout changé dans la tête de La Pulga.
Messi fait volte-face
On se souvient que pendant la Coupe du Monde, des discussions avaient eu lieu entre le clan Messi et Nasser Al-Khelaïfi et que la tendance était à une prolongation de contrat. Mais depuis le retour du Qatar, l’Argentin ferait traîner les choses au point de changer d’avis.
Selon l’Équipe, le joueur et ses représentants auraient même complètement tourné la page et n’envisagent plus une seule seconde de prolonger l’aventure parisienne.
Les résultats et le traitement de Neymar pointés du doigt
Selon le quotidien sportif, deux raisons expliquent cette volte-face. La première tient aux performances sportives actuelles du PSG et notamment le faible niveau affiché en Ligue des Champions contre le Bayern Munich.
Mais c’est surtout l’ambiance au sein du vestiaire parisien qui refroidirait totalement La Pulga. Le traitement infligé à Neymar ne plairait pas du tout à son ancien coéquipier du FC Barcelone et Messi pense qu’il pourrait lui arriver la même chose. Le Champion du Monde 2022 aurait également du mal à comprendre l’importance donnée à Kylian Mbappé au sein du club.
Le Barça revient dans la course
La direction du PSG et le clan Messi se sont rencontrés ce mercredi 15 février, mais les discussions n’ont abouti à aucun accord. Un nouveau rendez-vous serait fixé après le match retour contre le Bayern, mais l’espoir de voir Messi prolonger est très mince.
Fait étrange, Jorge Messi, le père de Leo, se serait rendu à Barcelone après le rendez-vous d’hier. Lorsque l’on sait qu’il veut tout faire pour que son fils retourne chez les blaugranas… L’information n’est peut-être pas si anodine ! Ce retour au Barça a été évoqué à peine La Pulga avait posé ses valises à Paris !!! L’autre piste conduit Messi en MLS et plus précisément à l’Inter Miami, propriété de David Beckham.